Au début de ce mois de février 2012, une grève dans les transports aériens en France était annoncée. Pour cause, les grévistes protestaient contre la volonté du gouvernement de vouloir réguler le secteur dans le cadre de conflits sociaux. En effet, chacun sait que la liberté des uns s’arrête où la liberté des autres est atteinte. Il est donc acceptable que certains souhaitent faire grève, mais dans le même temps, la paralysie est inévitable.

Si les conditions de travail ne sont pas bonnes, les grévistes sont dans leur droit de faire grève et c’est une très ancienne habitude propre à la France. Pourtant, les voyageurs sont lésés par ces conflits sociaux qui provoquent des gros retards ou des annulations de vols. Certes, il y aura toujours quelques passagers qui se fouteront de partir plus tard en vacances ou en voyage d’affaires, mais pour la plupart il est pénible de devoir faire plusieurs déplacements à l’aéroport, de payer de leur poche des frais de transport en plus, des frais d’hôtel, etc…

Par ailleurs, au début du mois lorsqu’un grand nombre d’employés Air France avait émit la volonté de faire grève, le cours de l’action du groupe Air France KLM avait baissé d’un coup. Ceci s’explique par deux facteurs qui sont la santé financière du groupe et ce genre de conflits à répétitions.

Source :