Avec la crise, il est toujours plus difficile de partir en vacances : nous ne pouvons plus nous payer une chambre dans un gîte, ou nous offrir le luxe d’un trajet en train.

Que faire ? Quelles sont les astuces qu’il faut connaître pour payer moins cher et tout de même profiter du voyage ?

Voici quelques petits conseils qui pourraient vous être bien utiles et vous permettront de profiter au maximum de vos congés.

Les moyens de transport économiques

Easyjet

Il existe plusieurs façons de voyager sans débourser trop d’argent :

  • KelbilletEn train : Sur Kelbillet.com, vous pourrez trouver des billets pas chers ainsi que les meilleurs bons plans du moment. Les particuliers peuvent y revendre leurs billets à moindre prix, si, pour une raison ou pour une autre, leur séjour est annulé.
  • A vélo : Suivez les voies vertes qui sillonnent la France de part et d’autres ! Celles-ci sont entièrement réservées aux piétons et aux vélos pour vous faire découvrir les plus beaux coins de France. Ces routes sont praticables en solo ou en famille !
  • Covoiturage.frEn voiture : Sur le site de Covoiturage.fr, vous pourrez trouver un chauffeur ou des passagers qui feront le trajet avec vous. Si vous possédez une voiture, alors vous pourrez prendre des passagers qui vous rembourseront en partie, l’essence et l’autoroute. Veillez alors à conduire de manière sûre et à ne pas oublier d’inspecter votre voiture avant le départ. Si vos pneus sont trop usés, n’hésitez surtout pas à regarder par-là !
  • En avion : Pour sortir du pays, l’avion est la meilleure solution. Si avant, les prix étaient faramineux, aujourd’hui, certaines compagnies font dans le discount. C’est le cas par exemple de Germanwings, Transavia ou encore Easy Jet. Même les prix d’Air France ne sont pas si chers lorsque l’on réserve son billet à l’avance.

Ici, vous trouverez d’autres bons plans voyage. Alors bon voyage !