La Bolivie est un pays remarquable de l’Amérique du Sud. En matière touristique, l’une de ses attractions majeures est la ville de Sucre, son ancienne capitale. Elle fut fondée sur un urbanisme simple par les Espagnols au cours de la première moitié du 16ème siècle. Cette ville hispanique est dotée d’un patrimoine exceptionnel caractérisé par ses nombreux édifices religieux dont San Lazaro, San Francisco et Santo Domingo ou encore la Cathédrale Métropolitaine qui a pris 250 ans dans sa construction. Il est à noter que son architecture se repose sur des traits mixtes de la Renaissance, du baroque et du « Mestizo Baroque ». Par conséquent, la seule église de style Renaissance en Bolivie est la Santa Barbara.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En outre, ces bâtiments témoignent la période qui a marqué les débuts de la ville. Cependant, le monument le plus important du pays est La Casa de la Libertad (Maison de la liberté), qui est également situé à Sucre. Ce centre historique regroupe un grand nombre de sites, c’est d’ailleurs pour cette raison que les touristiques des quatre coins du monde viennent visiter cette ville. Elle est également connue comme étant la ville aux quatre noms : la Plata, Characas, Ciudad Blanca et Sucre.

Une architecture authentique

dsc01616

Son paysage offre une excellente illustration du métissage architectural des traditions locales et des styles importés d’Europe. Avec le temps, elle a su conserver cette alliance architecturale qui confère une parfaite symbiose des styles locaux et importés. Par ailleurs, la ville de Sucre est authentique aussi bien au niveau des formes et conceptions que des matériaux et substances utilisés. Si vous voulez partir en Bolivie, ne manquez pas de lire notre article sur les autres attractions à ne surtout pas louper dans la ville de Sucre et ses alentours.