Les vacances arrivent à grands pas et avec elles l’éternelle question : comment occuper ses enfants pendant deux mois de longues vacances ? Hormis les vacances prévues en famille pendant quelques semaines de congés, pourquoi ne pas profiter de ce temps pour envoyer ses enfants en colonie de vacances dans le sud de la France ?

Des séjours sur mesure

Les colonies de vacances ont bien changé. Elles sont dorénavant encadrées par des professionnels et souvent déclinées par thématique. Il y en a pour tous les goûts : vacances sportives, séjours linguistiques, camps itinérants, de quoi ravir votre enfant quelque soit son âge ou ses préférences.

L’occasion de passer des moments inoubliables

Colonie de vacancesEn France de nombreux organismes proposent des séjours clés en main. L’association PVSC (Point Vacances Sport Conseil) propose notamment des colonies de vacances dans le sud de la France. L’organisme organise des vacances sportives ou des séjours culturels d’une à deux semaines pour les enfants de 6 à 17 ans.

Les thèmes sont nombreux (football, judo, voile, théâtre…) et c’est l’occasion pour vos enfants de découvrir de belles régions, de se faire de nouveaux amis et pourquoi pas, l’occasion de s’initier à une nouvelle discipline.

Comment envoyer vos enfants en colonie ?

Vacances sportivesIl suffit d’inscrire son enfant et l’organisme s’occupe de tout (transports, hébergement, repas…). Les organismes agréés sont très exigeants sur la qualité des séjours qu’ils proposent. Les séjours sont encadrés par des professionnels de l’animation et s’adaptent aux rythmes et à l’âge des enfants. Ces professionnels partagent de vraies valeurs éducatives et veillent à la sécurité et au respect de chacun.

Les enfants sont ainsi assurés de passer un séjour inoubliable. Ils sont les acteurs de leur séjour, et vivent des moments forts dont ils se souviendront longtemps. Envoyez vos enfants en colonie de vacances dans le sud de la France et ils en reviendront ravis, prêts à attaquer une nouvelle année dans les meilleures conditions.