Les fruits en Thaïlande sont très diversifiées et appréciables ! On peut trouver de tout, durant toutes les saisons. Des fruits assez communs que l’on peut trouver en France, mais bien plus encore, avec de nombreux fruits exotiques, qui poussent en Thaïlande, dans le Nord, au Centre et dans le Sud du pays.

Des fruits à toutes les saisons

Lors de votre séjour en Thaïlande, vous aurez l’occasion de voyager à travers le pays et déguster tout type de fruit thaï en fonction de la saison et il y en a pour tous les goûts ! Pas très chers, vous pourrez trouver des fruits chez le marchand dans la rue, au marché, dans les commerces, les supermarchés…sous différentes formes !

Différentes préparations

Fruits en Thailande

Car le fruit en Thaïlande est apprécié tel quel, une fois cueilli fraîchement, ou bien préparé dans les plats thaïs, en salade de fruits, sculptés ou non, dans les fruits shake… Bref vous ne serez pas déçu de la cuisine thaïe, qui allie parfaitement des produits simples et naturels tels que la papaye, le citron vert, le duku, la pastèque, la banane, la goyave, etc.

Et bon appétit bien sûr !