Ville la plus peuplée des USA, certains la confondent même avec la capitale politique qui est Washington dans le District of Columbia. Chaque année, la grosse pomme attire plusieurs millions de touristes du monde entier qui n’hésitent pas à visiter en priorité Times Square, la Statue de la Liberté, Central Park, la 5ème avenue et ses boutiques de luxe ou tout simplement les quartiers plus autochtones que sont Harlem, le Bronx, etc…

Majoritairement, les touristes se focaliseront sur l’île de Manhattan où sont situées les principales attractions comme Wall Street, les grand magasins et autres. Avant de vous rendre à New York, il est conseillé de prendre le temps de consulter les blogs et guides touristiques. En effet, la ville est si grande qu’elle présente un nombre impressionnant de choses à découvrir et à faire. Même en y restant un mois complet, vous n’aurez pas le temps de tout visiter.

Pour cette raison, et sachant que vous n’y resterez probablement qu’une semaine, il est vivement conseillé de lire les sites spécialisés sur le sujet afin d’orienter votre visite en fonction de vos centres d’intérêts. Par exemple, un jeune qui y va pour s’acheter des vêtements ne pensera probablement pas à passer ses journées dans les musées, alors que d’autres privilégieront la culture au sport notamment.

L’intérêt de lire les guides est double, puisque vous pourrez comprendre comment réaliser des économies. En effet, prenons l’exemple des aéroports. Tout le monde s’imagine que l’unique solution pour les transferts aéroports sont le taxi, et pourtant le métro répond à ce besoin pour 10 à 20 fois moins chers avec autant de sécurité.

Sources :