Pâques est bientôt là
Avec toute son armada
D’œufs en chocolat !
Petit, tu les chercheras…

Dans nos villes

Pour Pâques, dans les jardins, les cours ou sur les terrasses des particuliers, on devrait voir courir en tous sens de joyeuses bandes d’enfants affairés à chercher leur récolte d’œufs en chocolat.

Mais pour ceux qui ne le saurait pas, sachez qu’il existe dans la France entière, des villes qui prennent l’initiative de proposer à leurs plus jeunes habitants des chasses aux œufs grandeur nature. C’est un bon plan, souvent gratuit ou ne demandant sinon qu’une modique participation financière, pour vous divertir en famille tout en apprenant à mieux connaître votre localité.

Pour vous renseigner sur les actions de ce type menées dans votre région, faites un tour sur les sites des offices de tourisme ou des mairies.

Dans de grands lieux

En plus, des collectivités, de grands lieux du patrimoine français se mettent aussi à l’heure de la quête gustative de Pâques. Ainsi, certains monuments historiques et parcs nationaux ouvrent leurs portes tout spécialement pour le plaisir des enfants. Cependant, pour obtenir sa récompense, il faut la mériter c’est-à-dire savoir se servir de ses neurones car au programme on trouve généralement des énigmes, des devinettes, des jeux de pistes et autres réjouissances culturelles pour faire fonctionner à plein régime les cerveaux de nos chères têtes blondes.

Si vous voulez connaître la liste des sites organisant ces festivités, vous pouvez suivre le lien suivant : https://www.monuments-nationaux.fr/

Faites attention malgré tout à la crise de foie !