Marseille est l’une des villes les plus importantes et les plus connues de France, et joue un rôle majeur sur le plan national, régional et départemental. Cette cité est en effet la préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du département des Bouches-du-Rhône. Sa position géographique, son histoire, mais surtout la quantité d’infrastructures culturelles et économiques fédère autour de Marseille, ainsi que dans l’agglomération même, un bon nombre d’amoureux du soleil et de la mer.

Tous les atouts de Marseille en font donc une destination parfaite pour qui voudrait profiter, avant l’arrivée de l’automne, de la douceur de vivre et de la chaleur. En effet, le climat marseillais ainsi que les habitants, très chaleureux, participent à la bonne réputation de la ville. Si vous envisagez de passer ne serait-ce qu’un week-end dans le sud de la France, la cité phocéenne propose des facilités de logement pour les vacanciers aux revenus modestes, avec par exemple de nombreux hostels dans Marseille intra-muros, à des prix très raisonnables.

Les amateurs de football pourront y visiter le fameux stade Vélodrome, les promeneurs pourront déambuler dans les vieilles rues, près du port ou des calanques, et les amoureux du farniente pourront aller se prélasser sur les plages. Et pour ceux qui aimeraient vivre la vie marseillaise jusqu’au bout, il existe maintenant des sites tels que Wimdu, pour pouvoir dormir chez l’habitant, et profiter ainsi de logements chaleureux et équipés de tout le confort.

Si vous prévoyez de rester plus que deux jours, vous pourrez alors prendre vos dispositions pour aller visiter les alentours. La montagne Sainte-Victoire, entre autre, vaut vraiment le coup d’être vue de vos propres yeux, ou à travers les célèbres peintures que Paul Cézanne en a fait. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur cet artiste du pays grâce à l’atelier Paul Cézanne, situé à Aix en Provence.