New York, aussi connu sous le surnom de la ville qui ne dort jamais est une destination intéressante pour passer les vacances en famille. Outre son côté très show-off, New York propose de découvrir une ville toujours en effervescence qui séduit ses visiteurs par son ambiance éclectique, les nombreuses activités qu’il propose, mais également pour ses endroits emplis d’histoire qui mérite chacun d’être visités.

D’ailleurs, partir pendant les vacances d’été à New York permet de profiter au mieux du soleil et d’apprécier le séjour au mieux. Peut être que notre expérience vous invitera à y organiser vos prochaines vacances!

Que visiter à New York ?

gugnew7

La grande pomme tant à faire découvrir aux touristes qu’il revient plus pratique d’élaborer un circuit-découverte au préalable qui inclura tous les sites à ne pas rater lors du voyage. En premier lieu, il convient de visiter les grands musées de la ville, connus à travers le monde pour abriter des œuvres d’art uniques au monde signées par de grands noms de la peinture ou de la sculpture. Le Museum of Modern Art de New York compte notamment parmi les musées les plus importants du monde. D’ailleurs, il fait partie des trois sites les plus visités par les touristes aux États-Unis.

Pour s’initier au théâtre ou pour assister à une des pièces phares du moment, il est conseillé de mettre le cap sur Broadway pour y voir une pièce de théâtre ou un ballet. Assister à un match de basket ou à un match de base-ball est également intéressant dans la mesure où l’on s’initie aux sports nationaux qui font la fierté de la ville et de ses habitants.

Enfin, pour terminer la visite des incontournables de la ville, il convient de monter sur le sommet de l’Empire State Building et de profiter de la vue imprenable qu’elle offre. Après avoir admiré les couleurs et les jeux de lumière qui composent la ville, l’on met le cap sur l’île de la Statue de la Liberté.

Que faire à New York ?

broadway

Vu que nous avions planifié notre voyage durant l’été, cela inclut que l’on a pu aisément pratiquer des activités en plein air. Mais vous pourriez également en trouver peu importe la saison. Pour ce faire, on choisit d’assister aux festivals de musiques en plein air dans les parcs de la ville comme dans central Park. Les amateurs de danses, de musiques et de littérature vont adorer passer du temps à profiter gratuitement des spectacles qui y sont donnés. Outre les spectacles, le parc est le cadre idéal pour s’adonner à diverses activités ludiques comme le frisbee ou encore les pique-niques en groupe.

Il ne faut pas oublier que New York est une ville côtière, ce qui signifie que l’on peut profiter de plage de sable blanc et de mer cristalline pour se baigner lors des grandes chaleurs. Les plages de Long Island au Queens sont notamment indiquées pour les personnes qui souhaitent profiter de la mer à la température ambiante pour se rafraichir de la chaleur estivale.

Choisir de visiter New York  se pose comme une idée originale qui permettra de découvrir les mille et une merveilles que renferme la ville qui ne dort jamais. Une expérience à essayer au plus vite ! N’oubliez pas notre petit guide pratique pour que votre séjour soit bien organisé!