Lisbonne est une ville du Portugal qui a beaucoup à offrir de son passé mauresque.

Ce sont souvent des rendez-vous avec l’histoire et le côté typique de cette capitale qui seront privilégiés par les visiteurs.

Il existe différentes façons de visiter la ville et le fait de les combiner permettra alors de connaître le voyage à Lisbonne parfait.

1- Se balader dans le quartier de Baixa

Se balader dans le quartier de Baixa

Ce quartier étonne par sa construction entièrement refaite au 18e sicle par le marquis de Pombal et la place du Commerçio est alors devenue mythique. Il est possible d’utiliser un ascenseur en fer pour se rendre au magasin Pollux qui offre la possibilité de prendre un café sur une terrasse afin d’admirer toute la beauté de ce quartier.

2- Découvrez le Monastère de Saint-Vincent

Monastère de Saint-Vincent

Cet édifice religieux est emblématique de la région avec deux cloîtres de toute beauté aussi que des faïences portugaises typiques du 18e siècle avec notamment une série dédiée au Fables de La Fontaine ainsi que d’autres tout aussi impressionnantes. Il est possible de se rendre à une vue en hauteur pour observer toute la ville.

3- Se plonger dans la culture mauresque du quartier de l’Alfama

Le quartier de l'Alfama

Compte tenu de son héritage datant de 400 ans, un voyage à Lisbonne se doit de faire découvrir aux visiteurs des lieux emblématiques, comme le château San Jorge, de même que les petites rues sinueuses qui composent ce quartier. La découverte du fado sera un moment extraordinaire, avec des chansons en portugais qui font passer un message de nostalgie envoûtant.

4- Visite du quartier de Bairro Alto la nuit

Hotel Bairro Alto à Lisbonne

Il n’existe pas de meilleure façon pour s’imprégner de la culture portugaise car les rues de ce quartier sont très animées la nuit avec de nombreux jeunes qui boivent un verre dans la rue et il sera alors facile d’aller à leur rencontre. D’ailleurs le café Noo Bai est réputé pour prendre un premier apéritif en toute convivialité.

5- Faire un arrêt au Panthéon National

Panthéon National

La fadiste Amalia Rodrigues repose dans ce lieu et cette célèbre personne amène alors chaque jour son public de fidèles qui vient se recueillir sur sa tombe. L’intérêt de cet endroit réside également dans le fait que les toits pentus environnants possèdent une esplanade, ce qui est atypique et qui permet alors de se reposer ou d’admirer la vue pendant des heures.