Au même titre que Paris ou Rome, Venise est une ville très appréciée des touristes. Ce qui attire dans cette ville, c’est son histoire, son architecture, son mode de vie, où les locaux se baladent en bateau, où il est possible de déguster des plats authentiques à proximité de lieux d’exception. Par temps habituel, Venise est une ville qui est explorée l’espace d’un week-end. Il est rare que les particuliers s’y attardent une semaine complète dans le cadre d’un séjour touristique.

A quel moment s’y rendre ?

Rien ne vous empêchera de vous y rendre durant les vacances scolaires, mais il sera conseillé de s’y rendre plutôt en week-end hors période de vacances pour avoir un meilleur aperçu de ce qu’a à offrir la ville sur l’eau. Généralement, les couples qui choisissent de se rendre dans cette ville prennent un vendredi de congé, s’envolent le matin pour la ville italienne et rentrent le dimanche soir chez eux.

Est-ce suffisant pour tout voir ?

Que vous restiez un week-end, une semaine, ou même un mois complet à Venise, il y aura toujours des choses à découvrir. Pour répondre à la question de la durée nécessaire pour tout voir, il faut se poser des questions sur ce que vous souhaitez réellement voir. Si votre objectif est de passer un week-end en amoureux, alors, partir un vendredi et rentrer un dimanche sera suffisant. En revanche, si vous souhaitez explorer chaque immeuble de la commune, il faudra s’y attarder pendant plusieurs mois. Pour info, voici quelques conseils qui pourraient s’avérer particulièrement utiles si vous visitez Venise pendant un week-end.