Le terme vacances ne signifie pas obligatoirement que la durée des congés n’est que d’une semaine ou deux. Pour certains, vacances rime avec repos pendant plusieurs mois. Ça devient l’occasion de découvrir toute une ville de façon totalement différente en l’explorant comme un vrai autochtone. Le touriste devient alors un vrai habitant de la ville s’il souhaite s’y installer pendant plusieurs mois.

Dès lors, il devient nécessaire pour lui de rechercher un vrai logement. La formule des auberges et autres hôtels ne sera pas viable financièrement pour une telle durée. Les locations de longue durée à Barcelone sont proposées à partir de 500 euros par mois, ce qui est très intéressant quand on est bien situé géographiquement parlant. Quand on regarde la différence avec le prix d’un hôtel, généralement, l’économie est de l’ordre de 2 000 euros par mois.

Cependant, il convient de faire attention à plusieurs points avant de signer le contrat de location. En effet, il est impératif de vérifier que vous aurez un accès à Internet, que l’électricité est comprise, au même titre que l’eau. En vérifiant tous ces points, vous éviterez de gros problèmes par la suite. Parfois, certains propriétaires vous attirent avec des prix qui semblent très intéressants, pourtant, il s’agit juste d’un loyer nu sans les charges.

Le coût de la facture d’électricité, d’eau, d’Internet, de chauffage peut vite faire monter l’addition. Par ailleurs, nous profitons de cet article pour vous rappeler qu’il est nécessaire de faire attention au mode de paiement. Privilégiez un paiement sécurisé par carte bancaire ou par virement bancaire plutôt qu’un paiement en espèces où vous ne laisserez aucune preuve.