Moins connue et fréquentée que son voisin le Pérou, la Bolivie a pourtant de fabuleux atouts et vous surprendra à bien des égards.

Nichée en plein cœur de l’Amérique latine, ce pays de plus de 10 millions d’habitants abrite des sites merveilleux et diversifiés tant dans la cordillère des Andes que dans l’altiplano, l’Amazonie ou encore le Chaco.

Voici quelques unes des merveilles naturelles que ce pays authentique propose au voyageur !

Les merveilles de la Bolivie

Le Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni, à plus de 3 600 mètres d’altitude, et les provinces voisines des Lipez sont des étapes incontournables de l’altiplano bolivien. Le désert de sel le plus étendu du monde est entouré de villages plein de charmes d’origine indienne. Si vous visitez la région durant la saison des pluies, vous traverserez un immense miroir d’eau dans lequel il est difficile de distinguer ciel et terre.

Les Lipez

Dans les Lipez, vous parcourez en l’espace de quelques jours une variété de décors tous plus impressionnants les uns que les autres : volcans, geysers, lagunes colorées, déserts et formations géologiques originales défilent sous vos yeux. Vous suivrez la route des joyaux le long de la frontière chilienne et pourrez admirer les différentes espèces de flamands roses dans leur habitat naturel.

Le lac Titicaca

Lac Titicaca, Bolivie - Crédit Bolivia Excepcion

Lac Titicaca, Bolivie – Crédit Bolivia Excepcion

Autre trésor naturel de la Bolivie que le pays partage avec le Pérou : le lac Titicaca. Lieu sacré par les civilisations andines ancestrales, la pureté de son air et la clarté de sa lumière lui donne une aura très particulière. Visitez d’abord Copacabana et sa célèbre basilique sur les rives du lac, puis embarquez pour les îles du Soleil et de la Lune, parsemées de témoignages archéologiques centenaires. Faites un détour par les pittoresques îles flottantes faites entièrement de totora (jonc).

L’Orient bolivien

Continuez votre périple en direction de l’Orient bolivien. En laissant l’altiplano derrière vous, vous traversez la région des vallées centrales du pays, qui comprend les villes de Sucre, Cochabamba ou encore Tarija où le climat est particulièrement propice à la production vitivinicole. Santa Cruz, le département le plus oriental du pays, abrite plusieurs réserves naturelles dotées d’une faune et flore exceptionnelles. Ne manquez pas de visiter les missions jésuites de la Chiquitania, terre de syncrétisme hérité des pères jésuites et des indiens Chiquitos.

Si ces destinations vous ont mis l’eau à la bouche, n’hésitez plus, lancez-vous. L’équipe de professionnels de Bolivia Excepcion est à votre service et se fera un plaisir de vous aider à construire votre voyage de rêve en Bolivie.