Les premiers vols d’AirAsia Japan
Dès le 1er août 2012, la filiale japonaise de la compagnie low cost AirAsia commencera par desservir le pays avec des vols réguliers comme de Tokyo-Narita à Okinawa une fois par jour, Fukuoka deux fois par jour et Sapporo trois fois par jour.
Ensuite, à partir du 1er octobre, des vols internationaux viendront compléter sa grille d’activité avec notamment l’ouverture de lignes pour Séoul et Pusan en Corée. Pour ce faire, ce sont trois à cinq Airbus A320 qui seront mis en service.
La concurrence au Japon
AirAsia n’est pas la seule compagnie bon marché à vouloir occuper l’espace aérien japonais. Les low costs ont désormais décidé d’investir ce marché. Ainsi, Jetstar Japan, une autre compagnie à bas coûts, est déjà sur les rangs et devrait débuter son activité dès le 3 juillet prochain en reliant la capitale à Osaka, Sapporo, Fukuoka et Naha. En revanche, le développement de son exploitation vers l’international n’est pas programmé avant 2013.
Il est à noter que pour fêter en grandes pompes son lancement, la compagnie AirAsia prévoit d’offrir 10 000 sièges à 5 yens ainsi que des vols voyages à moindre coût pour l’arrière-saison.