En trouvant un billet pas cher auprès d’Alibabuy, j’allais enfin pouvoir satisfaire mon envie de découvrir la magnifique capitale de l’Italie.

Je décidais de découvrir cette ville à ma façon en me rendant dans les lieux les plus fréquentés pour connaître le mode de vie des romains.

Reproduire les habitudes des habitants

Un séjour à Rome ne saurait être parfait sans se rendre dans l’un de ses cafés renommés qui proposent toutes les spécialités italiennes voulues. Entre expresso, cappuccino ou autre macchiatto, le choix est large et mes papilles gustatives allaient pouvoir savourer un véritable produit de qualité, fidèle à la tradition.

Rome

Etant donné que la ville de Rome est connue pour ses grands créateurs italiens, j’en profitais pour faire les boutiques et acheter des produits haut de gamme comme des gants de cuir chez Via del Corso. Le style particulier des créations sur place m’a permis de faire de nombreuses acquisitions aussi bien de vêtements, d’accessoires que de maroquinerie, pour mon plus grand plaisir.

Profiter de la beauté de la ville

Un séjour à Rome était l’occasion idéale pour jeter une pièce dans la fontaine de Trévi et faire un vœu pour m’attirer la chance. Le nombre de personnes venues pour cette raison était époustouflant.

Rome

Je décidais de profiter de poursuivre par la Villa Borghèse qui représente un immense jardin au centre de la ville avec de nombreuses fontaines et une végétation très diversifiée et très agréable. Je prenais donc le temps de flâner dans ce lieu splendide où de nombreuses statues retracent l’histoire de la ville.

J’osais l’expérience troublante de mettre ma main dans la Bocca della Verita, à savoir la bouche de la vérité. La sensation est mystique et excitante dont je compris l’attachement des romains pour leurs traditions.

Par la suite, je décidais d’aller admirer les statues des Anges gardiens sur le Ponte Saint Angelo qui est probablement un des plus beaux de la ville et qui apporte émerveillement, romantisme, mais également une sérénité exceptionnelle pendant que j’observais l’architecture du lieu qui était réellement splendide, avec des détails très travaillés.