La mer Adriatique tient son nom de la cité d’Adria. Elle a une superficie d’environ 140 000 km² et est également appelée « Golfe de Venise ». Ce golf est profond et le fait qu’il soit assez fermé lui confère une certaine particularité. Depuis l’antiquité, la mer adriatique joue un rôle historique et constitue dans l’histoire l’un des parcours les plus importants des échanges commerciaux entre l’Europe du Sud et l’Europe centrale. L’histoire de Venise en témoigne. Toutes les civilisations et les cultures qui ont quitté les rives de l’Adriatique y ont laissé des marques indélébiles. Des châteaux, des églises se mirent à l’eau turquoise du golf de Venise, des villes baignent dans un paysage marin à couper le souffle. Le meilleur moyen de contempler ces magnifiques paysages entremêlant mer et terre, c’est d’être en croisière.
L’adriatique : une destination de croisière riche
La croisière dans l’adriatique permet la découverte de paysages fantastiques situés entre terre et mer. Vous emprunterez des itinéraires aussi originaux les uns que les autres. Une fois que vous aurez découvert l’Adriatique, vous arrêterez de penser à la mer Méditerranée. Les îles enchanteresses de l’Adriatique vous séduiront. Il s’agit en effet des îles de la lagune de Venise et des îles Tremiti. En croisière dans l’Adriatique, vous ferez des découvertes incroyables dans une ambiance conviviale. Pour réserver une Croisière pour l’Adriatique, rendez-vous dans une agence de voyage !
Un voyage plein de culture et de détente
Pour partir à la découverte des paysages Adriatiques, vous êtes dans des conditions confortables. Les croisières sur l’Adriatique sont généralement très détendues. Entre instants détentes, conférences, visites et activités culturelles, impossible de s’ennuyer. Les bateaux sont adaptés au style de navigation particulier qu’imposent les innombrables îles et la côte. Pour éviter les inconforts des débarquements, les bateaux s’approchent souvent le plus près possible des sites culturels. Les cabines sont pratiques et fonctionnelles.