Lorsque l’on part à l’étranger, il y a de nombreux frais que l’on peut zapper mais il y a également de nombreuses dépenses obligatoires comme les frais de déplacement, de carte bancaire ou de change, etc… Les principales banques classiques proposent désormais des cartes internationales mais ne s’empêchent pas de facturer des frais annexes notamment pour des retraits ou paiements en dehors de nos frontières. Cependant, les cartes bancaires gratuites existent.

Carte gratuite

ING Direct, banque en ligne ayant de plus en plus de clients dans le monde entier a lancé une offre de carte bancaire Gold MasterCard sans frais sous réserve que le client dépose au moins 750 euros par mois. La carte proposée par l’enseigne au logo Orange permet de payer et de faire des retraits dans tous les pays de l’UE utilisant l’euro sans payer le moindre centime en frais.

Par ailleurs, même dans les pays hors de l’UE, les frais prélevés sont relativement faibles et demeurent moins chers que les banques classiques. Vous l’aurez compris, plus besoin de vous casser la tête, il existe effectivement des cartes bancaires offertes sous réserve de quelques conditions comme le dépôt minimum obligatoire.