Quoi de mieux que de penser à programmer ses vacances pour se donner du baume au coeur. En cette période de crise économique, de bataille politique et de temps grisâtre, il ne faut pas se laisser gagner par la morosité ambiante. Aussi la recherche du séjour idéal pour les vacances d’été semble une précieuse alternative à la déprime post-hivernale.

Se lancer à corps perdu dans cette quête de la destination de rêve pour passer des vacances placées sous le signe de la détente est ma préoccupation essentielle dès le mois d’avril. C’est pourquoi je me mets à surfer fébrilement sur internet pour décrocher le graal c’est-à-dire le Lieu !

L’attente

Une fois la destination réservée, je vais essayer de tromper l’attente du jour J en préparant au mieux ma garde-robe pour les vacances. Et la mission, très prenante, n’est pas de tout repos ! Tant mieux car ainsi les mois défilent plus vite. Je me mets surtout à la recherche du maillot de bain idéal qui saura sublimer mon corps somme toute fort ordinaire.

Destination de rêve

Exit le bikini de l’année passée puisque les magasines féminins que je consulte au quotidien pendant ma pause déjeuner ont proscrit les rayures multicolores de l’été dernier pour placer sur le devant des podiums les tons acidulés.

Le départ

Ah enfin, c’est le moment tant attendu depuis des mois. L’euphorie me gagne alors que je prends ma valise et pars pour mon petit coin de paradis estival. Que j’ai hâte d’enlever mes baskets pour enfiler mes tondues assorties à mon maillot de bain.

Plus que quelques heures de trajet et à moi farniente, soleil et cocktails. Le rêve en somme ! Dès que j’embarque dans l’avion, j’y suis déjà, là-bas, les pieds dans l’eau chaude, les yeux perdus dans le vague et une bonne glace dans la main…