Mémorable, authentique, dépaysant, historique, relaxant…
Les adjectifs me manquent pour décrire ce week-end que j’ai passé récemment à Amsterdam, la Venise hollandaise.
Un carrefour européen facile d’accès
Un premier atout à mettre au crédit d’Amsterdam, son accessibilité.
Depuis la France, il est vraiment aisé de s’y rendre, que ce soit par avion (de nombreuses villes hexagonales proposent des vols vers Schiphol) ou par train, le Thalys reliant directement Paris en moins de 3h30 !
En voiture, le voyage est bien sûr un peu plus long, mais il s’agit d’une belle occasion pour traverser la Belgique et les Pays-Bas.
Une fourmilière culturelle unique
Que dire de la richesse culturelle de Dam ? Immense… J’ai été subjugué par la diversité des musées et des scènes de spectacle présentes dans la capitale néerlandaise. Il y en a pour tous les goûts ! Entre l’Amsterdam Museum dédié à l’histoire de la ville et la Maison d’Anne Frank, les amateurs d’histoire seront servis !
Les passionnés d’art et les simples curieux seront ravis de parcourir la maison de Rembrandt, l’Hermitage ou le Rijksmuseum. Les salles de concert et les théâtres sont également légion dans la Venise hollandaise.
Une vie urbaine très riche
S’il est une ville que ne dort jamais, c’est bien Amsterdam. Et c’est cet éveil permanent du lieu qui transforme un week-end touristique en une incroyable expérience. Par exemple, les célèbres canaux qui sillonnent la ville sont de véritables invitations à la chalandise et à l’insouciance. Les ruelles piétonnes pleines de restaurants et d’artistes donnent à la cité l’allure d’un charmant capharnaüm.
N’hésitez donc plus et recherchez dès à présent une location d’appartement à Amsterdam avec Housetrip !