Vous souhaitez changer d’air, et connaître de nouvelles choses au cours de vos prochaines vacances ? Vous avez la possibilité de trouver un appartement sur l’île de Ré, pour vous loger, et profiter pleinement de ces vacances inoubliables.
Ce paradis à découvrir
Cette île est accessible en bateau, vous le savez tous. Pour ceux qui auraient le mal de mer, vous empruntez le pont qui relie l’île de Ré au continent. Une trentaine de minutes seulement suffisent pour rejoindre La Rochelle. Idéale pour se ressourcer, vous ne pouvez que vous sentir dépayser, le temps de vos vacances.
Des navettes maritimes vous accordent le bénéfice de quelques excursions sur l’eau, au milieu de cette vaste étendue d’eau qui représente l’océan Atlantique.
Sur place
Le vélo est le moyen de locomotion le plus utilisé pour se déplacer au travers de cette île. 100 kilomètres de pistes cyclables vous attendent, longeant les marais salants, au Nord de l’île.
Au départ de Loix, jusqu’à Ars-en-Ré, vous pourrez farnienter comme bon vous semble. La réserve de Lilleau-des-Niges aux Portes-en-Ré compte environ 300 espèces d’oiseaux, sous un soleil éclatant. C’est au travers des plages de sables, des forêts et des ports de plaisance, que vous apprendrez à connaître tous les secrets que cette île « cache ».
Vous loger
Il n’est pas utile de résider à La Rochelle, et de vous rendre tous les jours sur ce lieu majestueux, puisque vous avez la possibilité de trouver un appartement sur l’île de Ré. Avec vu sur l’océan, les cheveux dans le vent, vous n’avez plus qu’à sortir de chez vous pour vous rendre dans l’un des 10 villages qui composent cette île, ou pour vous octroyer une journée « bronzette » !