Envisagez-vous de vous rendre en Côte d’Ivoire ? Pour entrer librement sur le sol ivoirien, vous avez le choix entre un visa traditionnel et électronique. La deuxième option est plus facile à obtenir. Qu’est-ce qu’un e-visa et comment l’obtenir ? 

Qu’est-ce qu’un e-visa ?

Le e-visa est un document de voyage électronique accessible à des centaines de nationalités. Il permet de se rendre dans différents pays pour une durée définie. Il peut être sollicité par un seul individu, une famille ou encore un groupe de personnes. Si acceptée, l’autorisation en question est envoyée au demandeur par e-mail. Elle devra être imprimée et conservée avec les autres documents, à l’instar des passeports. À noter qu’il est valable si vous voyagez pour faire du tourisme, des affaires et des études. Un visa traditionnel octroyé par le consulat ou par l’ambassade est, quant à lui, requis si vous visitez la Côte d’ivoire pour d’autres raisons. 

Comment demander un e-visa pour la Côte d’Ivoire ?

Pour obtenir un visa traditionnel, il vous faut passer par un processus complexe et chronophage. Afin d’éviter les problèmes et les pertes de temps, mieux vaut se tourner vers le visa électronique pour la Côte d’Ivoire . En optant pour celui-ci, vous n’aurez pas à vous déplacer et à faire la queue à la frontière du moment que vous disposez d’une connexion internet. Il vous suffit, en effet, de passer par des plateformes spécialisées comme Action Visa. Une fois sur le site, vous devez renseigner la raison de votre voyage en Côte d’Ivoire. Vous devez ensuite fournir quelques documents : page d’identité de votre passeport, justificatif de votre hébergement et billet d’avion aller-retour.

Bon à savoir : il vous faut également disposer d’une carte bancaire pour régler le montant du visa. Celui-ci comprend non seulement les frais consulaires, mais aussi les frais de service du site. L’équipe de la plateforme, rappelons-le, vous accompagne tout au long de votre demande de visa électronique.