Désormais c’est bel et bien un fait : la plupart des Européens partiront moins en vacances cet été à cause de la crise économique.
En revanche, les Français, eux, ne veulent pas se laisser abattre par l’ambiance morose qui règne sur les marchés financiers car ils n’ont pas l’intention de déroger à leur sacro sainte escapade estivale.
En effet, ils projètent malgré tout de s’offrir comme à l’accoutumé des vacances bien méritées.
Qui sont les plus durement touchés parmi nos voisins européens ?
Bien entendu, c’est chez nos malheureux compatriotes italiens, espagnols et anglais que se fait surtout sentir la baisse des intentions de départs d’été. Pour eux, l’heure n’est pas du tout aux projets de vacances étant donné les difficultés économiques et sociales que traversent actuellement leurs pays.
Les Français restent inébranlables
A une large majorité, les Français ne comptent nullement se priver de leurs vacances d’été. Et les remettre à 2013 n’est pas du tout envisageable !
Coûte que coûte cette année, ils ont essayé de ne pas transiger avec leur budget vacances même s’il a été revu à la baisse. Ils ont tout fait pour tenter de le préserver le plus possible de toute imputation financière au fil des mois. Ce n’est donc pas pour rater l’heure des grandes migrations estivales.
Certes, on devrait assister à un repli des Français vers des vacances plus courtes et au sein même de leur pays. Mais n’y a-t-il pas foison de richesses patrimoniales et de superbes paysages à découvrir voire redécouvrir dans notre propre contrée ?
Il faut dire que cela n’a rien de vraiment catastrophique puisque le tourisme national, plus économique, est quasiment inscrit dans les veines des Français. Par conséquent, nous savons profiter de belles et agréables vacances sans pour autant devoir partir trop loin.