S’il est un lieu qui fait généralement l’unanimité dans le coeur des petits et des grands pour passer un moment inoubliable en famille, c’est bien le parc Disneyland Paris !

Petit historique du parc

Après Disneyland en Californie en 1955, puis Disneyworld en Floride en 1971 et TokyoDisneyland en 1983, la compagnie Walt Disney cherchait un endroit pour s’implanter en Europe. Et c’est en France plus précisément à Marne-la-vallée que cette installation fut rendue possible. Ainsi, Disneyland Paris put ouvrir pour la première fois ses portes au public le 12 avril 1992.

En 20 ans, de grands événements se sont succédés pour assurer le succès du parc. Les attractions sont devenues de plus en plus surprenantes pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes : Indiana Jones et le Temple du Péril, l’incontournable Space Mountain, la Tour de la Terreur… Disneyland Paris s’est aussi agrandi avec l’ouverture du Parc Walt Disney Studios en 2002. Quant au thème de la parade, par exemple, il n’a cessé de se renouveler pour offrir un spectacle majestueux aux visiteurs : Tarzan, la Disney Fantillusion ou la Parade des Rêves Disney.

Depuis son inauguration et grâce à ses fabuleux atouts, le parc est même devenu la première destination touristique d’Europe. Aussi se devait-il, à l’occasion de ses 20 ans, de se mettre encore plus à l’heure du rêve pour satisfaire son public toujours plus nombreux.

Un programme riche en surprises

« Une explosion de magie, de lumières et de couleurs pour le 20ème anniversaire de Disneyland Paris » : voici ce que nous promet le programme des festivités. Voulant nous en mettre toujours plein les yeux, le parc ne compte pas lésiner sur les moyens pour cette occasion particulière et ses 14500 employés qui offre au public des représentations inoubliables vont avoir encore fort à faire pour que la magie opère.

En effet, depuis le début du mois d’avril, le parc met désormais en scène un éblouissant spectacle nocturne alliant projections d’images, lasers, fontaines d’eau et effets pyrotechniques époustouflants, intitulé Disney Dreams ainsi qu’un nouveau défilé plus romantique et féérique, La Magie Disney en Parade.

Pour combler les plus jeunes visiteurs, le parc leur promet aussi une rencontre privilégiée avec Mickey. Ce rendez-vous émouvant atteindra son point d’orgue avec la prise d’une photo en compagnie de ce personnage emblématique.
A noter que pour que la fête Disney batte son plein jusqu’au bout de la nuit, les horaires du parc ont été étendus.

En attendant de vous rendre dans cette formidable caverne d’Ali Baba à ciel ouvert, vous pouvez méditer ces paroles de Walt Disney qui exposaient sa philosophie de vie : « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager ».