Avec l’arrivée des vacances scolaires, les voyageurs hésitent à se rendre en Tunisie ou en Égypte, et se doivent de trouver une nouvelle destination au soleil. Les voyageurs ont donc du suspendre leurs vacances vers ces destinations très prisées. En effet, l’Égypte ne devrait pas ré-ouvrir ses portes avant le mardi 15 février 2011, notamment dans la ville du Caire et de Louxor. Pour la Tunisie, il semblerait que tout soit mis en œuvre pour accueillir les français le plus tôt possible. Marmara, le leader des vacances / voyages français a eu 350.000 voyageurs en Tunisie et 110.000 voyageurs en Égypte.
Les vacanciers français sont assez déstabilisées car la situation dans ses deux pays est instable politiquement, et avec l’arrivée des vacances scolaires de février, ils ne savent pas si ils peuvent s’y rendre ou bien si ils doivent changer de plan et trouver une autre destination au plus vite. Ainsi, les voyageurs sont plutôt conseillés à se rendre en Andalousie, notamment à Malaga, Turquie, Crète, Maroc (Marrakech), Antalia ou Sardaigne.
D’ailleurs les réservations pour la saison ont augmentées de 50% pour l’Espagne et la Grèce, et de 30% pour la Turquie ! Pour ce qui est du Maroc, le directeur des agences Nouveaux Espaces déconseille les voyageurs de s’y rendre en raison de la vague des événements qui se produit dans le Moyen Orient. Pour les destinations long courrier, vous pourrez vous rendre sur une île DOM-TOM telle que l’île Maurice, la Guadeloupe, la Martinique, sinon les îles Canaries, Seychelles, Cuba, Mexique, Brésil, la République dominicaine ou encore l’Asie. La Thaïlande reste une destination très prisée bien que le climat soit très lourd, les voyageurs sont prêt à investir un peu plus pour profiter du soleil et des vacances en toute sérénité !
Bonnes vacances à tous !