J’étais depuis toujours persuadée que la France cache des trésors qui bien souvent ne sont pas visités par ses nombreux habitants. Quimper allait me donner raison avec la location de vacances que j’avais pu obtenir grâce au site lafrancedunordausud.fr.

Une ville coupée en deux

La particularité de la ville de Quimper réside dans le fait que la ville s’est construite selon deux modèles architecturaux complètement différents.

Quimper

D’un côté, on retrouve la ville de l’Archevêché avec de nombreuses constructions religieuses et de l’autre la ville du Duc qui a donné lieu à un grand nombre d’hôtels particuliers et des maisons à colombage.

J’en profitais donc pour flâner dans les deux parties de la ville car ma location de vacances se trouvait au cœur de cette organisation particulière.

Le charme des paysages

La rivière Odet passe au milieu de la ville et une dizaine de passerelles fleuries ont été installées afin d’admirer ce cours d’eau magnifique et d’avoir un point de vue parfait dessus.

Quimper

 

Je poursuivais ma promenade vers le réputé Jardin de la Retraite qui est particulièrement surprenant car il présente un grand nombre d’espèces qui poussent habituellement dans les régions chaudes de l’hémisphère sud.

Il s’agissait donc pour moi de découvrir toutes les merveilles naturelles exposées qui se développent de façon idéale. Je ne résistais pas à l’envie d’admirer le Jardin de Lanniron qui est un splendide jardin à la française qui longe de façon très agréable les bords de l’Odet, pour un moment complètement épanouissant.