Destination ensoleillée par excellence, l’archipel de Malte est une escale incontournable pour les voyageurs souhaitant s’offrir une escapade dans la Méditerranée.

Terre de découverte et de dépaysement, elle séduit par des paysages magnifiques qui viennent rehausser un patrimoine culturel et historique unique dévoilant des merveilles qui attendent d’être découvertes.

Qu’est ce qu’il y a de beau à voir durant le séjour?

malte

L’île promet de faire de belles découvertes et la première escale se fera assurément dans la cité de La Valette qui se remarque d’emblée avec son décor pittoresque mêlant des bâtisses anciennes à des fortifications du XVIe siècle.

Entre la visite du musée du palais des grands maitres et la cathédrale de Saint-Jean qui étonne avec son architecture unique, l’on conseille de prendre une pause nature dans son jardin où l’on peut humer des fleurs magnifiques. Les diverses places de la ville méritent également qu’on y fasse un tour, ne serait-ce que pour se mêler aux habitants.

GREHAUT-circuit-et-sejour-heraklion

À l’ouest, Mdina, l’ancienne capitale de Malte, se découvre au fil de ses ruelles sinueuses. Entre la découverte de monuments uniques et de panorama époustouflant, c’est une étape à ne pas manquer lors du séjour. Pour continuer la visite de l’île, l’on conseille de s’attarder sur les temples d’Hagiar Kim, qui étonne par ses constructions datant de plusieurs siècles.

Parmi les îles aux alentours, l’on ne manquera pas de citer Gozo qui se pose comme une destination dépaysante à souhait. Après avoir gouté à son ambiance paisible, l’on ne peut qu’avoir des envies d’y retourner. De plus, elle regorge de sites intéressants tels que le temple de Gjantija, la citadelle de Victoria ou encore la grotte de Calypso qu’il convient de découvrir lors d’une randonnée. La découverte de l’île se termine avec une halte à Comino, une destination résolument charmante qui séduit par son ambiance paisible et son décor pittoresque.

Quel genre d’activités faire durant le séjour ?

G_____________________74180

Le séjour à Malte sera également sous le signe de la détente et de l’amusement. La station balnéaire Saint Julian promet de passer des soirées inoubliables entre ses restaurants et ses clubs.

Même si l’île propose de rares plages, l’on pourra mettre le cap sur le nord de l’île pour profiter de sable blanc et de mer cristalline. Les criques aux alentours donnent d’ailleurs plus de beauté à l’ensemble. Les amateurs de plongée et de voile seront ravis de pouvoir s’adonner à leurs loisirs préférés tandis que les aventuriers vont adorer faire des randonnées à Gozo.

Entre la découverte des curiosités naturelles de cette partie de l’île et la beauté de la nature environnante, l’on ne peut qu’être séduit.