La ville de Londres fait souvent partie des destinations prévues pour les voyages scolaires, en fin d’année pour les jeunes des collèges notamment.

Ce court séjour dans la capitale Londonienne ne permet pas de profiter de la ville, les contraintes liées à l’encadrement scolaire ne le permettent pas.

Partir en famille à Londres le temps d’un week-end

Avec l’Eurostar, il est désormais possible d’être à Londres en 2h15 depuis Paris (1h20 depuis Lille). Voilà une bonne occasion de voyager en famille sans avoir à utiliser son véhicule. Arrivés à la gare de Saint-Pancras, vous n’aurez plus qu’à déposer vos bagages dans votre lieu d’hébergement (pensez à réserver à l’avance) pour pouvoir commencer votre visite de la City.

Une fois sur place, déplacez vous en transport public ! La « Oyster Card » britannique vous aidera à vous promener à moindre coût dans la ville. Valable sur l’ensemble du réseau Londonien, c’est le meilleur moyen de se déplacer tout en maitrisant son budget.

Que faire à Londres ?

Que faire à Londres ?

Visite touristique guidée en bus impériale (les fameux bus anglais rouge avec étage), visite de monuments et parcs (Hyde Park et Regent’s Park notamment), vous avez l’embarras du choix, le mieux étant de bien vous renseigner avant votre départ afin de bien planifier votre week-end.

Planifier son séjour sur place

Vous souhaitez axer vos 2 jours sur la culture et l’histoire de Londres ? Rendez-vous à Trafalgar Square ! Située à Westminster, cette célèbre place est un haut lieu historique de Londres (elle doit son nom à la bataille de 1805). Vous pourrez y voir l’un des plus grands musées de la ville (le National Gallery) mais aussi l’église datant de 1721 « St Martin-in-the-Fields ».

Découvrir Londres

Si vos enfants sont encore jeunes ou peu intéressés par l’histoire, préférez vous rendre à la place Piccadilly Circus. Appréciée de tous (Londoniens comme touristes), l’endroit est réputé pour ses enseignes lumineuses sur les façades des bâtiments mais également pour ses magasins célèbres ainsi que le London Trocadero. Ce dernier devrait plaire à vos enfants, c’est pour ainsi dire un temple dédié au divertissement…

Il y a énormément de choses à voir et faire dans la City, c’est pourquoi rechercher un blog Londres avant votre départ vous permettra de bien planifier votre venue. Selon que vous partiez en couple ou en famille, vous ne souhaiterez sans doute pas faire la même chose. S’informer sur la ville et les activités et monuments avant de partir permet de profiter pleinement du voyage et de revenir avec des souvenirs inoubliables.