Ténériffe ou Tenerife en espagnol est une île des Canaries d’Espagne, située dans l’Océan Atlantique. C’est l’une des principales destinations touristiques du pays, car elle offre une vie culturelle très animée. D’ailleurs, elle accueille plus de cinq millions de visiteurs par an. Parmi ses nombreux sites, il y a le fameux Loro Parque qui est un Parc zoologique très connu à l’échelle mondiale.

Le paradis des orques

Loro Parque est un parc d’Animaux qui fait de véritable attraction touristique, notamment lors des vacances scolaires. Il s’étend sur une surface de 13,5 hectares à la périphérie de Puerto de la Cruz. Les parents emmènent leurs enfants pour y découvrir des animaux en tout genre, mais ce sont les orques qui font la renommée du parc.

Aquarium

En fait, l’orque est un cétacé odontocète à aileron dorsal élevé très vorace, il mesure entre 6 à 9 mètres environ. A ce jour, Loro Parque en possède six dont Keto (19 ans), Tekoa (13 ans), Kohana (12 ans), Skyla (10 ans), Morgan (7 ans) et le plus jeune Adán (3 ans).

loro4

Ce paradis naturel est bien plus qu’un parc d’animaux, c’est également un parc de loisirs. L’Orca Ocean met en scène ces mammifères marins. Par ailleurs, ces dauphins font preuve de force et d’agilité quand ils sont à l’œuvre. Un spectacle à ne pas rater avec des acrobaties stupéfiantes qui défient la pesanteur. Durant les représentations, les perroquets aux couleurs éclatantes divagueront aux alentours.

Un parc qui abrite des faunes et des flores du monde entier

5574025525_9c9ce05dd4_z

Le parc a aménagé des habitats naturels pour une bonne survie des animaux, comme l’iceberg pour abriter ses 200 pingouins du côté de Planet Penguin. Les ponts suspendus dans les arbres ainsi que les sentiers dans la jungle transporteront les visiteurs en Australie. Des espèces australiennes aussi rares que mystérieuses errent dans le parc. Loro Parque du Tenerife possède une végétation exubérante où les oiseaux aux plumages colorés volent en liberté.

Pour en savoir plus, il suffit de faire un détour sur www.loroparque.com.