Fondée en 1639, Newport est sans aucun doute la ville la plus connue de l’État de Rhode Island, le plus petit État des États-Unis se situant entre le Connecticut et le Massachussetts.

Cette ville est connue notamment des amateurs de voile, pour avoir abrité l’America’s Cup de 1930 à 1983, et, de ce fait, considérée comme la capitale de la voile des États-Unis. Bref, pour un séjour loin du stress quotidien, Newport est la destination idéale !

Newport, la cité de la mer

newport-beach-kalifornien

Située juste à trois heures de route de New York, suffisamment loin pour nous immerger dans une toute autre ambiance, Newport abrite désormais la base américaine de Dream Yacht Charter. La vue de la nuée des embarcations et voiliers amarrés sur les docks confirme bien l’appellation de cette ville comme étant la cité de la mer ou encore la capitale mondiale du yachting.

Pour bien profiter du séjour, nous vous suggérons de réserver un condo ou une villa, ou selon le choix, de séjourner dans un motel à prix abordable ou encore profiter de la magnificence de l’hôtel tel le Balboa Baty Club & Resort. Et c’est parti !

Découverte de la voile américaine

Newport-AC

La voile est carrément une passion qui a traversé les siècles, et les circuits en mer nous ont laissés pantois. Les régates et les croisières sont le quotidien de cette ville et nous avons eu l’occasion de vivre une expérience inoubliable avec les sorties jusqu’à Block Island, Cape Cod, Martha’s Vineyard, sans oublier le Nantucket Island.

Nous insistons notamment sur le fait de profiter de l’America’s Cup charters qui se déroule chaque année depuis 1851, qui propose, le temps de quelques heures une escapade en mer à bord d’un de leurs légendaires voiliers. Bref, ce fût des vacances vraiment uniques et une découverte sensationnelle que nous ne regrettons pas… A votre tour !