Cette destination se caractérise par de nombreux États qui possèdent tous leur identité propre, leur intérêt et partir à leur découverte nécessitera alors souvent de s’inspirer de circuits USA proposés par des agences.
En effet, ils proposent alors de s’immerger dans la culture d’une région en particulier pour un dépaysement total.
Les plus courantes
En premier lieu, la Louisiane apparaît souvent comme la première envie de voyage dans les États-Unis car il y règne une ambiance proche de celle rencontrée en France et que ces similitudes sont alors troublantes. Les touristes pourront donc admirer la beauté du bayou avant de partir à la découverte de la charismatique ville de la Nouvelle-Orléans et passer sa soirée dans un des nombreux clubs de jazz.
Les institutions américaines attirent également un certain nombre d’étrangers fascinés par ces lieux emblématiques. Cette visite inclut alors forcément la ville de Washington avec la fameuse Maison Blanche que l’on peut admirer et ce voyage pourra également être l’occasion de partir à la découverte de New York, surnommée Big Apple, de ses monuments comme l’Empire State Building, Ground Zero ou encore la Statue de la Liberté.
D’autres voyageurs préféreront profiter des plages renommées de Floride et de découvrir Miami qui ressemble étrangement aux villes antillaises par sa culture et la végétation est très proche de celle trouvée dans les îles caribéennes. Il s’agit surtout de profiter de conditions climatiques exceptionnelles qui invitent au farniente et à la détente sur le sable fin.
Les plus intenses
Le choix d’un voyage entre Paris et Los Angeles peut être l’occasion de découvrir cette ville effervescente aux nombreux casinos, qui ne cesse son activité de jour comme de nuit.
Mais comme la Bourse des circuits le mentionne, il s’agit alors d’une occasion de profiter également de ses magnifiques plages comme Venice Beach ou bien d’autres qui attirent chaque année des milliers de touristes à la recherche d’un cadre idyllique pour se détendre.
La nature réserve également des surprises avec la vallée de feu, qui détient son nom des roches de couleurs flamboyantes qui la composent. A proximité, il est alors possible d’admirer le désert de Mojave. La côte Est réserve également de nombreuses surprises avec notamment la célèbre ville de Salem, réputée pour le procès des sorcières.
Elle conserve alors toujours son image mystérieuse qui attire les curieux. Il s’agit alors d’une nouvelle façon de découvrir les États-Unis en ayant une vision de ses capacités économiques notamment en découvrant la ville de Boston qui participe largement au rayonnement du pays sur la scène internationale.