Pour passer ses vacances à l’île Maurice sans se ruiner, il vaut mieux choisir la bonne période. Selon les périodes de l’année, les tarifs peuvent passer du simple au double.
Le prix du séjour
Partir durant les vacances scolaires permet de faire baisser considérablement le prix du séjour.
Les tours opérateurs, complexes hôteliers et les compagnies aériennes n’hésitent pas à proposer des prix attractifs lors des vacances scolaires, notamment celles de la Toussaint, d’hiver ou de Pâques.
Il y a toutefois une exception pour les vacances de fin d’année qui coûtent très chères. Il est donc important de conjuguer vacances scolaires et basse saison, pour avoir des prix abordables.
Les avantages des vacances scolaires
Le fait de partir durant les vacances scolaires permet aussi d’éviter la foule des vacances d’été, dans la mesure où cette destination est très prisée des touristes.
Partir en décalé par rapport à l’ensemble de la population active est utile pour avoir des réductions importantes, mais aussi pour avoir davantage de choix au moment de la réservation. La population active avec enfants ne part pas durant ces périodes là, ce qui laisse des places disponibles.
Partir à la dernière minute
Prévoir son séjour en amont est une bonne chose, mais le fait de partir à la dernière minute permet d’avoir des prix défiant toute concurrence. Il faut donc guetter les bons plans de dernière minute quelques jours ou semaines avant les vacances scolaires.
Les prix bénéficient généralement de remises importantes, sur l’ensemble du séjour : transport et hébergement compris. (Source : https://www.info-ile-maurice.com/)