Le Sénégal est l’un des plus beaux pays sur le continent surnommé le berceau du monde. Bordé par le fleuve qui lui a donné son nom ainsi que par l’Océan Atlantique, le pays possède de nombreux atouts et paysages à découvrir.
Au Sénégal, le climat se divise en deux. Si la saison sèche s’étend de novembre à mai, la saison des pluies se tient de juin à octobre. Juin est le mois le plus arrosé au Sénégal, la température avoisine les 30 °C pendant la saison humide. Aussi, il est préférable visiter le Sénégal pendant la saison sèche, un peu avant février. À cette période, la température est douce est la floraison des végétaux est optimale.
L’endroit idéal pour un premier contact avec l’Afrique
Si c’est la première fois que vous songez partir en Afrique, optez pour le Sénégal. Dakar est une ville qui mérite le détour. Cette ville est desservie par de nombreuses compagnies aériennes, il vous sera facile de trouver un vol low cost depuis votre ville. Pour l’hébergement et le repas, vous n’aurez besoin que de prévoir une trentaine d’euros par personne. Et si vous êtes un ressortissant de l’UE, vous n’aurez pas besoin de visa, ce qui facilite vraiment les procédures avant les déplacements.
Découvrir la Casamance
La Casamance est une très belle région. Si vous voulez profiter au maximum de ce pays, il est important que vous incluiez cette étape dans votre périple. C’est dans cette région que vous allez trouver les plus belles œuvres d’art et les objets souvenirs au Sénégal. Quant à la sécurité, il n’y a rien à craindre, le Sénégal est le pays d’Afrique le plus sûr actuellement.
Les activités à faire y seront nombreuses, entre trekking, vélo, visite de lieu historique datant de la première guerre mondiale, balade en canoé sur le fleuve ou encore s’adonner à la farniente sur la plage, les choix sont multiples. Ce sera une occasion de faire découvrir l’Afrique à vos enfants, autrement qu’avec des Safari et les zoos près de chez nous.