Ce pays d’Afrique fait partie des plus étonnants du continent car il suffit de le traverser pour se rendre compte de la diversité des paysages et de tous les lieux à voir sur place.

La formule de l’autotour en Afrique du Sud est d’ailleurs bien souvent retenue car elle va permettre de suivre les destinations qui correspondent à ses propres intérêts.

1. Le désert du Kalahari

désert du Kalahari

Réaliser un trek dans ce lieu désertique qui s’étend sur trois pays va être l’occasion de se rendre compte par soi-même de son immensité. Avec des dunes de 1,5 kilomètre de hauteur, cette étendue de sable à perte de vue est unique au monde.

Ceci explique que ce désert soit vivement recommandé comme lieu à découvrir par voyage-afriquedusud.fr, expert dans les autotours au cœur de ce pays. Ce désert rouge constitue un endroit à voir absolument.

2. Le jardin de Kirstenbosch

jardin de Kirstenbosch

Caché au milieu des montagnes, ce jardin botanique possède des dizaines d’espèces végétales à découvrir. Connu mondialement pour sa beauté, un autotour en Afrique du Sud sera l’occasion de se rendre compte par soi-même de tout ce qui fait sa popularité. Lieu de célébrations en tous genres, il accueille également des chanteurs venus de l’ensemble du pays qui ont plaisir à se produire dans ce coin de paradis.

3. La petite ville d’Oudtshoorn

Oudtshoorn

Capitale mondiale de l’autruche, cette petite ville d’Afrique du Sud est réellement étonnante. La possibilité de rencontrer des spécimens rares d’autruche fait qu’il représente un endroit surprenant.

Un autotour en Afrique du Sud sera également l’occasion de visiter ses fameuses Cango Cave où les stalactites et stalagmites ont créé un espace magnifique. L’érosion de la matière suite au passage de l’eau a transformé le tout en un décor magnifique.

4. Le Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance

Connu dans le monde entier pour ses plages magnifiques, il sera intéressant de s’y arrêter pendant son autotour en Afrique du Sud afin de ressentir la sensation étrange de se retrouver au bout du monde.

Correspondant à l’un des plus beaux endroits du monde, Simon’s Town permet une rencontre avec des manchots pour un moment magique. Chapman’s Peak Road est la voie la plus représentative de la beauté de ce lieu car elle longe toute la côte, profitant à la fois de la beauté de l’océan et de celle de la Terre.

5. La Wild Coast

Wild Coast South Africa

Partie du pays en bordure de l’Océan Indien, cette région mérite de constituer une étape lors d’un autotour en Afrique du Sud. Possédant les plus belles plages du monde, il faudra profiter de son magnifique sable et des eaux chaudes dans lesquelles se baigner. Assez sauvage, cette partie du pays a été peu explorée par les touristes donc le calme qui y règne est un élément agréable.

6. Le Drakensberg

Drakensberg

Région montagneuse à proximité du Lesotho, ce site naturel offre des montagnes verdoyantes bordées de rivières. Admirer ce paysage pendant un autotour en Afrique du Sud sera un nouvel exemple de toute la grandeur de ce pays.