Partir en vacances rime avec dépenses obligatoires. Nombreux sont les jeunes qui à l’approche des grandes vacances scolaires ne peuvent se permettre de partir faute d’avoir anticipé en mettant de l’argent de côté et en réservant à l’avance leur voyage. L’objet de cet article est de revenir sur quelques conseils utiles pouvant vous aider à épargner de façon régulière pour que vous puissiez partir en vacances avec un souci en moins.
Epargner dans un premier temps
Plusieurs mois avant de partir en vacances, il est primordial de mettre de l’argent de côté. Ceci est particulièrement compliqué pour les jeunes qui dépensent leur argent au jour le jour sans se préoccuper du lendemain. Pour cette raison, il est intéressant de placer par exemple sur son Livret Jeune ou autre produit d’épargne comme le Livret A. L’épargne constituée à travers ces produits d’épargne ne génère pas en soit de gros intérêts et l’idée est surtout de conserver cet argent pouvant être utilisé plus tard pour un investissement ou des vacances comme dans notre cas.
Fixer des mensualités
Epargner c’est bien, mais quand on n’arrive pas à se fixer des limites en dépenses, c’est plus complexe. La solution est simple, il suffit de se dire que l’argent de l’épargne est comme une facture obligatoire pour l’eau, l’électricité ou même le gaz. De cette façon, on devient un peu plus responsable sur ce point. Les différentes banques proposent des formules spécifiques avec des plans d’épargne réguliers où il est possible de fixer un montant à virer automatiquement tous les mois de son compte courant vers tel ou tel autre produit d’épargne.
En appliquant ces stratégies, vous serez peu à peu amené à constituer ce capital vacances sans trop y réfléchir avant de partir et surtout, vous n’aurez pas à emprunter avec un taux d’intérêt important.
Je pense qu’il ne faut pas s’inventer des bouc-émissaires (hedges funds, oirtngsaaions ou groupuscules mystérieux), ni incriminer la monnaie. c’est pas ca le probleme. C’est comme si un gars fauché tenait sa carte bleue responsable de sa situation. faut pas se mentir a soit-meme.le probleme est simple, c’est l’endettement des Etats. Les Etats empruntent a tord et a travers depuis des années, de maniere irresponsable. Les Etats doivent se desendetter, et ils doivent le faire sans tricher (pas de planche a billets)