Les vacances sont bientôt finis! Pour ce qui n’ont pas pu en profiter, voici une petite idée à l’improviste pour vous amusez tout en éduquant vos enfants. Vous pourriez également utiliser notre top 5 pour un petit week end en famille ou pourquoi pas pour les vacances de Toussaint. Vous trouverez ici les dates importantes de cette année scolaire pour les zones A, B et C, vous pourriez ainsi vous organiser pour faire ce petit perriple.

Si vous ne prévoyez pas de partir à l’étranger, l’idéal est que vous emmeniez vos enfants visiter les musées ou les sites historiques les plus populaires du pays. Vous pourriez sillonner les routes de France, du nord au sud ou d’est en ouest, pour un voyage ludo-éducatif hors du commun. Oui ces endroits se trouvent en France, mais ce n’est pas une raison pour les minorer.

La Tour Eiffel

d60d2238f6bda8ade837b0cabde8ec20_largeLa tour Eiffel est le symbole même de la France un peu partout dans le monde. Et même si les parisiens l’aperçoivent tous les jours, elle reste un bel élément à faire découvrir aux touts petits. Si vous devez donc transiter à Paris, n’oubliez pas de vous rendre sur la place du Trocadéro pour voir la tour Eiffel de loin. Apprécier la ville depuis les sommets de la Dame de fer est toujours très appréciés enfants. Toutefois, si votre enfant a le vertige, il est préférable que vous restiez sur la terre ferme et les distraire en improvisant une petite séance photo.

La Cité des Sciences et de l’Industrie

cite des sciences et de l'industrie_3La cité des sciences et de l’industrie est parfaite pour les enfants de 02 à 12 ans. Vos enfants pourront s’amuser dans les différents ateliers prévus spécialement pour les divertir. Cette sortie vous fera également un grand bien puisque la cité des sciences et de l’industrie dispose également d’ateliers pour adultes.

Le Musée du Louvre

Musée-louvreLe Louvre est l’un des plus grands musées du monde et le plus visité également. Si vos enfants ont un gout inné pour l’art et l’histoire, ils se plairont à visiter ce musée. Nul n’est sans savoir que le Louvre expose des œuvres issues de tous les pays du monde. Qui sait ? Il se pourrait que votre enfant développe une passion pour l’archéologie en visitant cet endroit.

Le site d’Omaha Beach

normal_Omaha_beach_-_Colleville-sur-mer_-05

Si vous venez du sud, il est temps pour vous de découvrir  d’autres littoraux. Visiter le site d’Omaha Beach est à la fois enrichissant et divertissant. En foulant les sables de cette fameuse plage, vos enfants en apprendront plus sur la Seconde Guerre mondiale, mais d’une façon ludique. Faites-leur comprendre que le destin du pays s’est joué sur ces plages. Vous pourrez emmener les plus grands visiter le mémorial américain de Collevile ou le port flottant des Arromanches.

La dune du Pyla

pyla

Si votre famille apprécie les sorties au grand air, la dune de Pyla est le parfait endroit où vous devrez les emmener. Les loupiots apprécient toujours de dévaler cette dune géante de 105 mètres. Toutefois, la prudence est de mise. Veillez à ce qu’ils puissent rouler dans le sable en toute sécurité.

N’oubliez pas n’emmenez votre matériel de camping pour passer un agréable séjour avec vos bambins prés du  bassin d’Arcachon !