En visitant les villes célèbres comme Londres ou Rome lors de séjours linguistiques ou des vacances en famille, vous avez de fortes chances de découvrir des ponts monumentaux à vous donner le vertige. A travers le monde, il y a de nombreux ponts qui retiennent à première vue l’attention. En parcourant ces édifices, vous pouvez admirer un spectacle superbe avec des vues impressionnantes mais également des travaux d’architectures uniques. De plus le paysage est gratuit pour tout le monde, bien que le voyage nécessite un investissement, notamment pour les pays éloignés du vôtre.
Certains se sont inscrits dans l’histoire tandis que d’autres sont assez récents. Voici quelques uns des ponts, classés parmi les plus beaux dans le monde entier.
Oresund, le pont reliant deux Etats
Ces passerelles sont généralement érigées à cheval sur des fleuves pour relier des endroits voire même des villes, comme pour le cas du pont de l’Oresund qui relie la ville de Copenhague au Danemark et celle de Malmö en Suède.
Les célèbres ponts Français
En France, le Pont des Arts est classé parmi les meilleurs, réputé pour ses cadenas décorés par les couples qui le fréquentent. Ce pont romantique est particulièrement apprécié par les amoureux. Toujours dans la capitale Parisienne, le Pont de l’Alma annonçant les crues de la Seine fait de véritable attraction touristique tout comme le Pont Alexandre III qui est d’une beauté incomparable avec ses luxueuses dorures.
Des ponts uniques
Dans la ville des amoureux à Venise, impossible de ne pas tomber sous le charme du Pont des Soupirs en Italie, ce monument est tellement chargé de symboles qu’en le voyant de près, il est romantique à souhait. En terme d’architecture, celui du Golden Gate Bridge de San Francisco revêt un côté urbain tout à fait approprié à la ville. Ces somptueux ponts sont très prisés dans les séries et les films dont le pont de Brooklyn présente dans de nombreuses œuvres cinématographiques pour sa beauté.
L’Asie renferme également de très beaux ponts même s’ils sont peu connus. Les plus somptueux sont le Donghai Bridge à Shangai en Chine et le pont Kintai dans la ville d’Iwakuni au Japon.
Ces ponts sont de véritables monuments historiques qui vont durer dans le temps, car ils ont été bâtis sur des bases solides. Ainsi, ils seront des témoins des évolutions esthétiques.