J’ai souvent entendu parler de ce prestigieux paysage qu’offrent les chutes du Niagara. Je me suis donc orienté vers le contient américain lors de mon dernier voyage pour voir en vrai les Niagara Falls. La vue est à couper le souffle. J’avais l’impression de regarder un film 3D en version Full HD. Une seule visite ne m’a pas suffi pour examiner de fond en comble la beauté de ces chutes. D’ailleurs, il existe de nombreux points d’observation aux alentours du site.

« Behind the Niagara Falls »

58064-les-chutes-du-niagara

J’ai commencé par une visite sous la gorge, au creux d’un belvédère, derrière le rideau d’eau des Horseshoe Falls ou « Fer à cheval ». Pour y accéder, on devait passer par des ascenseurs. Des imperméables nous ont été fournis afin de nous protéger de la brume. Vu de bas, c’était comme si les chutes allaient nous tomber dessus. Je vous laisse imaginer le grondement des chutes de si près. En tout cas, je me suis imaginé plusieurs scénarios face à ces chutes vertigineuses.

Des visites inoubliables

090615040549869929

Les chutes du Niagara en plein hiver

 

Lors de ma seconde visite, j’ai pris le bateau. On était environ une dizaine de personnes à bord. En outre, il y a milles façons d’en faire l’expérience, et pourquoi ne pas en profité tant qu’on est sur place. A deux jours de mon départ, je me suis rendue à Queen Victoria Park pour les apprécier sous les feux d’artifice. Les chutes de Niagara étaient encore plus éblouissantes. Une chose est sûre, cette image restera gravée dans ma mémoire.

En fait, les chutes du Niagara sont formées par l’ensemble de trois chutes sur la rivière du Niagara, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Les Horseshoe Falls ou chutes canadiennes, les American Falls ou chutes américaines et le Bridal Veil Falls ou voile de la mariée d’une taille moindre. Elles sont uniques au monde