Si vous avez la chance de visiter Lyon, voici quelques conseils précieux pour profiter de la capitale des Gaules en trois jours seulement !
Choisissez un hôtel situé en centre-ville ou alentours, afin de pouvoir facilement accéder à tous les sites en transports en commun.
Ainsi, les hôtels Accor à Lyon seront heureux de vous accueillir avec la chaleur et le professionnalisme qui ont fait la renommée de la marque dans le monde entier.
Premier jour
Commencez par les joyaux de la ville : la colline de Fourvière, le Vieux Lyon et la Presqu’île. Inscrits au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, ces trois sites témoignent de l’évolution architecturales de la ville en 2000 ans.
Après avoir admiré le panorama de Lyon depuis la colline de Fourvière, descendez vers le Vieux Lyon, dans le quartier Renaissance, et admirez la cathédrale Saint-Jean.
Traversez ensuite la Saône pour vous retrouver sur la Presqu’île, et arpentez-la de la place Bellecour à la place des Terreaux, pour enfin vous reposer et restaurer dans l’une des innombrables brasseries du coin.
Deuxième jour
Après le Lyon qui enchante, le Lyon qui travaille et crée : votre deuxième journée pourra s’enrichir d’une visite de la colline de la Croix-Rousse, reliée à la ville par le métro à crémaillère.
Après avoir visité l’église Saint-Bruno des Chartreux, exemple sublime de baroque à l’italienne, égarez-vous dans les passages, ruelles et cours intérieures du quartier, à la découverte de l’ancien art lyonnais de la soie. Vous pourrez dédier l’après-midi à une longue balade à vélo sur les berges du Rhône.
Troisième jour
Enfin pour ce troisième jour au cœur de Lyon, rendez hommage à la ville qui a vu naître le septième art, en visitant le Musée du Cinéma dans la maison des Frères Lumière, sans oublier de faire des courses aux Halles de Lyon avant de rentrer chez vous !
Passez un agréable séjour à Lyon !