Phénomène de plus en plus répandu, on voit se multiplier de nombreux bureaux virtuels à travers le monde transformant complètement le paysage commercial du pays concerné. Quelques sociétés se positionnent sur ce marché comme Regus. En effet, ce type de pratique permet d’être présent sur le territoire et donc d’être accessible à la clientèle.

Un bureau international

Le bureau virtuel permet de rester en contact avec ses clients quel que soit le pays où ils se trouvent. Ainsi, même en vacances ou à l’occasion d’un voyage à l’étranger, ils peuvent retrouver la société avec laquelle ils sont clients. Ainsi, ils n’ont plus besoin de se passer de leurs services et peuvent avoir un accès illimité avec les différentes sociétés.

En effet, le bureau virtuel complet permet de bénéficier d’une permanence téléphonique et gère le courrier envoyé à cette adresse correspondant à une domiciliation. Néanmoins, l’information est transmise à la société détentrice de ses bureaux virtuels qui sera alors à même de répondre aux attentes de ses clients en déplacements.

Ce développement est donc la réponse à une demande présente pour toutes les personnes qui souhaitent bénéficier des mêmes services où qu’elles se trouvent. Le bureau virtuel représente donc la compréhension par les différentes sociétés de répondre à cette demande pour être toujours aussi efficaces.

Développer de nouveaux marchés

Le bureau virtuel permet également de se faire connaitre dans les pays étrangers et donc de se créer une nouvelle clientèle. Des premières visites dans des salons professionnels lors de voyages vont permettre de faire connaître cette nouvelle entreprise dans le pays choisi. Ainsi, ses caractéristiques, son activité et la solution qu’elle apporte aux besoins d’une certaine catégorie de personnes permet alors de viser un plus large public qu’en restant simplement dans un seul pays.

Les retombées sont alors nombreuses car toute personne visitant le pays étranger concerné peut étudier les offres de cette société et en devenir clients. La portée devient alors internationale car aussi bien les locaux que les personnes en voyage peuvent accéder aux offres et aux services de cette entreprise. C’est bien ce qui fait l’atout de ce nouvel outil commercial, permettant d’élargir ses ambitions vers des marchés non encore explorés.

Pour ces derniers, elle permet de connaître la société sur son lieu de vacances puis de la retrouver dans son pays d’origine. Dans tous les cas, le bureau virtuel permet largement d’accroître sa popularité et donc par là même sa clientèle.

A l’occasion d’un voyage touristique à l’étranger, le vacancier peut alors prendre la température et tenter l’expérience en y développant son business. On assiste à ce phénomène majoritairement dans les pays d’Asie du Sud/Est où le terme de « crise » semble être à des années lumières.