Comment profiter au maximum de son week-end
Pour profiter au maximum de son week end, il est primordial de réserver un hôtel bien placé au cœur de cette ville historique.
Sachez que trouver un hôtel à Lyon avec Kyriad est très aisé et s’avère être un choix judicieux.
Les hôtels sont idéalement situés en centre ville, à proximité des transports en commun et de l’office du tourisme.
Ils permettent d’aller visiter les quartiers les plus intéressants sans avoir à subir de longs trajets. On y trouve un confort digne d’un hôtel trois étoiles ainsi que des prestations très complètes, le tout à un tarif très attractif.
Les sites historiques et touristiques à voir absolument à Lyon
Alors, la visite du Vieux Lyon s’impose ! Ce quartier médiéval et Renaissance, aux ruelles pavées et tortueuses, abrite un grand nombre de maisons et d’hôtels particuliers.
On ne manquera pas non plus les traboules, ou passages ouverts, qui relient les rues entre elles. De nombreuses boutiques d’artisans sont installées dans ce quartier et c’est aussi ici que l’on pourra découvrir la gastronomie lyonnaise dans un des fameux bouchons.
Le quartier de la Croix Rousse, ancien quartier des canuts, peut faire l’objet d’une belle balade. Enfin, le site archéologique situé en haut de la colline de Fourvière est très riche. On peut y monter à pieds ou emprunter le funiculaire, et jouir d’une vue imprenable sur la ville.
La Lyon city card
On la trouve à l’office du tourisme situé place Bellecourt, une des plus grandes places piétonnes d’Europe. Elle est un véritable sésame pour partir à la découverte de la ville. Tout est compris : transports, activités, réductions sur certaines prestations.
Valable un, deux ou trois jours, elle évite d’attendre aux différents guichets. L’office du tourisme conseille aussi sur les lieux à visiter, les endroits où se restaurer et ceux où faire la fête.