En entendant « souvenir de voyage », beaucoup pensent immédiatement à magnets ou t-shirts pour plusieurs raisons. Ils n’ont pas le temps de chercher quoi ramener à leurs proches et préfèrent profiter de leur séjour. Ici, faites-vous quelques idées de cadeaux à offrir à votre retour et vous ne serez pas pris de court.
L’habit fait le touriste
Les amoureux du voyage et les globe-trotteurs aiment bien offrir des t-shirts, des bonnets, des goodies et des casquettes portant le nom des endroits qu’ils ont visités. En les enfilant, vous vous reconnaitrez d’un simple coup d’œil n’importe où dans le monde et échangerez sur les itinéraires à emprunter et vos expériences.
Des bijoux : simples et efficaces
Quoi de mieux pour inciter une personne à partir visiter une destination touristique qu’un bracelet ou un collier en pierres naturelles y ayant ses origines ? Dans des endroits exotiques comme la Thaïlande ou le Laos, ces bijoux sont les parfaits souvenirs à ramener de vacances. Ils ne coûtent pas très cher et peuvent se porter partout et en toute circonstance à l’exemple de ce modèle de bracelet (bracelet système solaire).
Des jeux de société empreints de culture
Vous voulez joindre l’utile à l’agréable ? Les jeux de société locaux sont une idée originale de cadeau souvenir de vos séjours à l’étranger. Cela vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la culture de vos hôtes, mais aussi de la partager en plus de moments agréables avec vos proches.
Une caméra pour faire plus vrai
À son retour de voyage, il est toujours fatigant de devoir raconter et re-raconter ses périples à toute sa famille et à ses amis. Pour économiser la salive et l’énergie, les plus attentionnés ont eu l’idée d’offrir à leurs proches une caméra. De cette manière, ils revivront leurs voyages ensemble devant la télé à leur retour avec du pop-corn et du coca.
Un guide de conversations dans plusieurs langues
Un moyen de tirer le meilleur de ses séjours à l’étranger : acheter des guides de conversations dans la langue locale. Ainsi, si celui ou celle à qui vous l’offrez s’y rend un jour, il/elle pourra échanger un minimum avec les habitants. S’il lui arrive un pépin, le guide pourrait bien lui sauver la vie. Il demandera par exemple tout naturellement où se trouve l’hôpital le plus proche à Cuba s’il y a une urgence.
Une imprimante photo de poche : se faire des souvenirs partout
Ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une caméra en cadeau se rabattent sur l’imprimante photo de poche. Avec ce petit bijou de technologie et de praticité, on obtient les photos destinées à garnir son album instantanément. Une fois bien rempli, ce dernier constitue également une bonne idée de cadeau souvenir de l’étranger en plus de la carte postale avec un petit mot gentil.
Un chargeur portable
À l’ère du numérique, tout le monde a besoin d’un chargeur portable pour les imprévus. Il s’agit donc d’une excellente idée de cadeau pour vos proches passionnés de voyages ou de sports en pleine nature. Prenez-en un étanche et robuste qui leur durera des années. Quand on revient d’un pays comme le Japon ou la Corée, pères des objets high-tech, il vaut mieux en profiter et ramener tout ce qu’on peut comme gadgets.
Le pèse-bagage
Le pèse-bagage est utile à tout un chacun à un moment ou à un autre. Au retour, pour ne pas avoir à payer des affaires en trop ou à les jeter, il est toujours utile d’avoir sous la main ce petit outil. En plus, il coûte à peine une quinzaine d’euros. Suivez également nos conseils pour arriver à tout faire rentrer dans votre valise.
Les classiques : à manger et à boire
Nous avons préféré mettre les denrées alimentaires et les boissons en dernière position, car c’est la première chose à laquelle on pense comme souvenir de voyage.
- Des combinaisons d’épices : si vous passez par la Colombie, ne revenez pas sans le triguisar, mélange de cumin, de sel, de coriandre, d’ail, d’origan, et de poivre, tout cela en poudre. En rentrant d’Éthiopie, ramenez un peu de berbéré à vos proches. Cette combinaison de cumin, de piment, de girofle, d’ail, de coriandre, de cardamome, de curcuma, de fenugrec, de cannelle et de paprika (il y en a quand même beaucoup) fera exploser de saveurs leurs plats.
- Des produits qui se font rares, voire qui n’existent pas dans votre pays d’origine : du thé ou encore du baume du tigre.
- Des boissons fruitées ou alcoolisées
- Des plats tout faits et des sucreries