Les vacances scolaires sont enfin là ! Pour dépenser tout ce temps libre, il faudra trouver quelque chose à faire. Et pourquoi ne pas prévoir des vacances dans des pays comme le Canada, l’Europe ou encore la Polynésie française ?

Parcourir l’Europe en famille

La partie sud de l’Europe est la plus appréciée en été, excepté pour les personnes qui ne supportent pas les grosses chaleurs. Les pays comme l’Italie, la Croatie, la Grèce et l’Espagne sont de superbes destinations. L’Islande, l’Ecosse et les pays scandinaves sont la destination idéale pour les amateurs de grands espaces.

Ecosse

 

Le sud de la Bretagne bénéficie aussi d’un climat modéré et raisonnable en période estivale. Par contre, le littoral méditerranéen est une localité moins pluvieuse. Vous aurez le choix entre la Corse et les villes de Menton et de Perpignan. Si vous cherchez encore des coins où la pluie est moins rare, la ville de Nantes jusqu’au bassin d’Arcachon comporte un climat doux.

L’Amérique du Nord : une destination familiale très appréciée

Pour profiter pleinement de la chaleur estivale, le Canada ainsi que les Etats-Unis figurent parmi les destinations prisées par les familles. En effet, ces deux pays renferment de nombreuses attractions qui peuvent distraire les petits, mais aussi les grandes personnes.

Orlando, Etats-Unis

 

Les parcs nationaux, les monuments et sites touristiques sans oublier les plages, séduisent la majorité des voyageurs. A part le fait de divertir, ces nombreux emplacements sont aussi très éducatifs, particulièrement pour les étudiants. Par ailleurs, les villes comme New York, Orlando, Miami, Chicago sont des métropoles incontournables, au cas où vous voudriez y aller cet été.

La Polynésie française : un pays de rêve sous le soleil

Tous les ans, la Polynésie française est une destination paradisiaque qui attire des touristes venus des quatre coins du monde. Ces derniers viennent y passer du bon temps en faisant le tour des îles environnantes. C’est le coin parfait pour s’évader et passer du bon temps sous le soleil, au bord de la mer.

Bora Bora

 

Les archipels comme Bora-Bora, Tahiti, Rurutu ou encore Rangiroa sont tout simplement enchanteresses. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques telles que le snorkeling, le surf, la voile et le kitesurf à volonté. Par ailleurs, les randonnées terrestres ainsi que les explorations en vélo sont aussi en vogue en Polynésie.

Les destinations moins classiques et de dernière minute

Vous pouvez aussi favoriser les régions peu éloignées de la vôtre qui n’exigera aucun visa, ni de précautions. A noter cependant que les destinations comme Rome, Venise ou encore les Cyclades sont très populaires. Ainsi, les moyens d’hébergements seront rares voire très coûteux.

Venise

 

Pourquoi ne pas vous tourner vers de nouveaux horizons comme la Macédoine, la Galice, les Pays de Galles et pourquoi ne pas aller jusqu’en Angleterre ? Ou bien, optez alors pour des pays que vous pourrez rejoindre en bus. Cela vous évitera de dépenser beaucoup d’argent et faire plus d’économie pour le voyage proprement dit.

Enfin au cas où vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir l’hémisphère sud, il est temps de passer dans les environs de l’Australie ou de l’Amérique du Sud. Là-bas, la température peut grimper jusqu’à 30 degrés.