Si vous êtes las des vacances à la plage où vous ne faites que bronzer et pratiquer des sports qui ne vous plaisent plus, osez des destinations originales. Un peu de renouveau vous fera du bien à votre famille et vous.
Vivre une aventure dans une jungle du Costa-Rica
En séjournant dans une jungle, vous allez pouvoir communier avec la nature et vous retrouver. Si l’idée vous plait, vous pourriez envisager le Costa-Rica. À toutes les périodes de l’année, les agences de voyages proposent des vols à tarif réduit vers ce pays. Par ailleurs, la faune et la flore de ce pays sont exubérantes. Ce sera pour vous le moment de découvrir de fabuleux sites, comme il en est le cas des deux géants, à savoir le volcan Poas et le volcan Arenal. Vous aimez les animaux ? N’oubliez pas de bifurquer vers le parc national de Tortuguero. Vous y apercevrez des loutres, des singes, des toucans, des caïmans, des araignées ainsi que d’autres animaux que vous n’aurez pas l’occasion de n’admirer nulle part ailleurs.
Visiter la ferme aux crocodiles dans le Drôme
Si vous ne prévoyez pas de quitter le pays pour les vacances, pourquoi n’envisagiez-vous pas de visiter la ferme des crocodiles ? En effet, ce fabuleux parc se visite au moins une fois dans une vie. Vous y ramènerez de formidables souvenirs soyez-en certains. La ferme aux crocodiles de Pierrelatte rassemble 370 espèces de crocodiles, ainsi que des tortues géantes, des varans, et des oiseaux tropicaux. Cet endroit plaira beaucoup aux enfants, il leur fera apprécier encore plus les sciences de la vie et de la terre. Depuis peu, le parc abrite des dragons de Komodo qui à l’âge adulte peuvent mesure plus de deux mètres. Les sensations fortes sont garanties.
Visiter le Grand Nord et son aurore boréale
L’Islande est une terre de légende. Si votre fils aime l’histoire des Vikings, offrez-lui l’occasion de découvrir la terre de cette célèbre race de guerriers. Une fois sur place, ne manquez pas de visiter le célèbre parc national de Skaftafell. Depuis cet endroit, vous irez à la rencontre des phoques, des tunnels de glace ou découvrir les fameux colliers d’orgues basaltiques. Si vous poussez votre périple plus loin, vous pourriez avoir la chance d’admirer une aurore boréale.
Pour un safari en famille, osez la Tanzanie
La Tanzanie offre un paysage grandiose. Pour un dépaysement total, offrez-vous un voyage vers le cratère du Ngorongoro. Large de 5 km, ce cratère est un point d’observation parfait pour les 5 animaux qui font la renommée de ce pays et qui sont le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant. Vous y découvrirez également près de 500 espèces d’oiseaux résidents et migrateurs. Vous pouvez également opter pour une ascension du Kilimandjaro et partir à la rencontre des Maasaï. C’est un peuple d’éleveurs semi-nomades qui suivent leur bétails dans la zone entre le nord du Tanzanie et le sud de Kenya.