Le cratère du Ngorongoro pour une expérience inoubliable en Tanzanie

S’il y a bien un lieu à découvrir sur cette Terre, c’est le cratère de Ngorongoro. Quoi ? Vous n’avez jamais entendu parler de cette région du globe ? Il n’est jamais trop tard pour s’intéresser de plus près à cette magnifique destination touristique !

Que vous soyez un fervent amateur de sensations fortes et que vous soyez attirés par l’aspect sauvage de la nature et des animaux qui l’habitent, ou que vous aimiez simplement la beauté des paysages, alors la destination du Ngorongoro devrait être pour vous une destination toute trouvée.

Sur le site voyage-afrique-est.fr, vous serez en mesure d’en savoir davantage sur les modalités relatives à ce genre de voyage. Car, évidemment, un tel périple se prépare bien à l’avance. On peut effectivement parler de périple étant donné que c’est un safari auquel vous aurez accès dans les plaines sauvages du célèbre cratère Ngorongoro éteint de la Tanzanie.

Un site et une réserve naturelle d’une richesse inégalable

La région de la Tanzanie est une partie du globe où la faune demeure, encore à ce jour, à son état sauvage. Si de nombreux touristes la visite, années après années, celle-ci reste toujours autant dans son état brut étant donné que l’homme n’intervient que très peu dans le cratère, si ce n’est pour chasser les hyènes qui y sont présentes en surnombre.

Imaginez un peu, ce ne sont pas moins de 25 000 espèces de mammifères qui peuplent cette réserve naturelle d’une superficie de 260 km2. Lions, rhinocéros, guépards, hyènes… c’est toute la faune de la Tanzanie du Nord qui est présente dans ce cratère définitivement éteint, devrions-nous donc parler de caldeira.

Des sites naturels comme celui-ci sont très rares sur cette planète Terre. Ils sont le témoin de la beauté de la nature dans son état originelle. Ils permettent de nous situer, en tant qu’homme, à une tout autre échelle. Au milieu de ces prédateurs, nous ne sommes, en effet, pas grand-chose !

Un séjour dépaysant en Afrique de l’Est

se rendre en Tanzanie visiter le cratère Ngorongoro

Pour être dépaysé, quoi de mieux que de visiter des contrées sauvages ? Quoi de mieux, pour nous replacer dans un contexte plus large que de retourner aux sources ? L’Afrique est le berceau de l’Humanité. Ce continent tant étendu qui serait capable d’inclure l’Europe, la Russie et les Etats-Unis d’Amérique à lui seul, regorge de beautés éternelles.

En choisissant de partir visiter cette zone de l’Afrique, vous vous assurez de graver en vous des souvenirs inoubliables. Mais, quel serait alors le circuit idéal pour visiter cette merveilleuse région de l’Afrique de l’Est ?

Il est absolument vital que vous organisiez un séjour en Tanzanie sur une période suffisamment longue. Vous pourrez ainsi, dans un premier temps, découvrir la région Nord de ce pays. Vous parcourrez par la suite la route du Serengeti avant de terminer votre périple dans le cratère du Ngorongoro.

Nous recommandons vivement de programmer au minimum une nuit, sinon deux nuits, dans un lodge autour du cratère. Ce sera alors le point d’orgue de votre séjour. Admirer un coucher de soleil avec une telle vue surplombant les plaines sauvages du Ngorongoro devrait être l’un des moments forts de votre séjour en Tanzanie. Et que dire alors d’un lever de soleil au bord du cratère de Tanzanie ?

Quand se rendre en Tanzanie visiter le cratère Ngorongoro ?

se rendre en Tanzanie visiter le cratère Ngorongoro

La visite touristique de ce lieu magique est possible tout au long de l’année. Cependant, si vous souhaitez ne pas devoir faire face à un afflux trop prononcé de touristes, se rendre dans cette région du globe pour faire un safari sera d’autant plus réussi si vous organisez celui-ci en période basse de la saison.

Sachez tout de même qu’en période sèche, la nature même du cratère Ngorongoro sera très différente par rapport aux périodes de l’année qui sont pluvieuses. Aussi, à vous de voir si vous souhaitez découvrir des paysages secs et arides ou, au contraire, des paysages avec une nature luxuriante et verdoyante.

Quoi qu’il en soit, quel que soit la saison à laquelle vous visiterez cette région de l’Afrique de l’Est, vous ne serez absolument pas déçu de votre séjour. Il n’est quand même pas courant d’avoir l’opportunité de faire un safari au milieu de tels prédateurs… sans compter la chance que vous aurez d’apercevoir des guerriers Masaïs !