Quand on fait un voyage seul, entre amis ou en couple, on est prêt à aller n’importe où. Il n’y a pas vraiment de contrainte que la durée du transport soit de quelques heures ou de plusieurs jours avec des escales. En l’occurrence, si vous êtes un groupe d’ami et que vous vous rendez en Australie, ça ne vous dérangera pas trop de faire vos escales à l’aéroport sans dormir correctement jusqu’à l’arrivée à destination.

En revanche, si vous voyagez avec un ou plusieurs enfants, très vite vous vous retrouvez bloqué par de nombreuses contraintes. Pour cette raison, il devient donc préférable de voyager dans un pays proche. L’Italie est un très bon exemple en la matière, maintenant, découvrons pourquoi Rome est particulièrement intéressante.

Une ville antique

La capitale italienne regorge d’histoire et c’est un véritable musée à ciel ouvert. Dans le quartier où se trouve le Colisée, il y a de nombreuses merveilles architecturales à découvrir, des ruelles construites il y a de ça plusieurs siècles et qui conservent encore aujourd’hui toute leur authenticité. Le gros avantage de cette ville est qu’il est possible de visiter une multitude de lieux historiques très proches les uns des autres. En l’espace d’une seule journée, vous pourrez ainsi voir le fameux Colisée qui est l’emblème de la capitale, la place d’Espagne, le Vatican, etc…

Un coût dérisoire

Selon votre point de départ, il pourra être préférable de prendre la voiture, le train ou l’avion. Depuis Paris, le plus pratique, le plus rapide et souvent le plus économique est de prendre l’avion. Tout au long de l’année, il y a des prix intéressants, comme c’est le cas pour Berlin. En effet, avec Air France ou Alitalia, comptez une centaine d’euros. Si vous recherchez bien, vous pourrez même prendre un vol low-cost à 50 euros l’aller-retour. Pour ce qui est du logement, un petit tour sur Oh-Rome.com vous donnera une idée des prix. Pensez aux locations d’appartement si vous vous y rendez en famille, c’est souvent plus économique que l’hôtel classique.

Alors, vous iriez bien à Rome avec vos enfants ou bien est-ce que vous conseilleriez une autre destination ?