Pour les vacances d’hiver, il vaut mieux opter pour des destinations au soleil et à cet effet, la Jamaïque se pose comme une destination de charme qui présente de nombreux attraits.

En effet, la perle des Caraïbes propose un décor idéal et résolument magnifique où se mêlent plages de sable blanc, eau cristalline, magnifiques cascades naturelles, forêts primaires et nature sauvage et luxuriante.

Les bons coins à ne pas rater

Runaway Bay, situé sur la côte nord-est appréciée pour ses plages dorées, son eau transparente et ses spots de plongée qui raviront les adeptes de sports nautiques. C’est le point de départ idéal pour partir à la découverte de l’île et de ses nombreux trésors naturels et culturels.

jamaique_bogdan_simandan

Montego Bay se veut tout aussi attirante et ses paysages valent également le détour. Elle compte parmi les stations balnéaires les plus connues et les plus appréciés de l’île. Niché entre criques et magnifiques plages, Montego Bay est entouré de plages de sable blanc et d’une eau cristalline qui invite à la détente et à la baignade.

jamaique_negril_hotel_riu_negril_situation

Outre les séances de bronzage et le farniente sous les cocotiers, l’on peut y faire de la plongée sous-marine pour voire ce que cet île a dans le ventre, de la voile, de la pêche, mais également du snorkeling.

Des paysages époustouflants

La chaine de montagnes de Blue Mountains s’étend de Kingston, la Capitale du pays,  jusqu’à Port Antonio et offre aux voyageurs des paysages exceptionnels donnant sur la plaine côtière. D’ailleurs, l’appellation « montagnes bleues » vient de la couleur des sommets au lever et au coucher du soleil. Par ailleurs, le relief, recouvert d’une végétation luxuriante est favorable à la culture du café.

5

La découverte de l’île continue au cœur de la jungle jamaïcaine jusqu’aux fameuses cascades en terrasses de Dunn’s River. Cette région de l’île est parfaite pour les randonnées en pleine nature. Après avoir marché pendant des heures, rien ne vaut une pause détente dans ses eaux fraiches.

Le parc de Mystic Mountain devra également être inclus dans le circuit-découverte de la Jamaïque. On y accède par un télésiège qui permet de profiter d’une vue magnifique sur la mer. Cette partie de l’île est conseillée pour les amateurs de sensations fortes. En effet, entre le parcours de Tyroliennes et la descente en bobsleigh sur rails, les activités en plein air ne manquent pas.

Une culture unique

Pour connaitre un pan de l’histoire jamaïcaine, mais également sa culture, il convient de visiter sa capitale, Kingston. Cette ville est ce que l’on pourrait qualifier de berceau du reggae. Mais oui, ces rythmes endiablés qui vous transcendent et qui vous emporte dans un tout autre univers.

Kingstone

Entre ses nombreux monuments, musées et bâtisses historiques, témoignages d’un passé colonial et ses quartiers hauts en couleurs, Kingston impressionne et séduit. Par ailleurs, le passage à Kingston est bercé par du reggae, le tout dans une ambiance résolument intimiste. Le côté pittoresque se retrouve quant à lui dans les petites échoppes et les étals de fruits qui jalonnent les rues.

jamaique-1-g

Pour connaître la philosophie rasta (paix et respect des droits de chacun) à travers le reggae et découvrir la beauté et l’unicité de la terre natale du précurseur de cette tendance musicale, Bob Marley, il convient de visiter chaque parcelle de l’île.

D’ailleurs, un séjour à la Jamaïque promet d’être une expérience inoubliable.