Les pyramides constituent l’une des empreintes de la prestigieuse civilisation pharaonique égyptienne. Véritables œuvres historiques et artistiques, elles sont incontournables lors d’un voyage en Égypte. Conservées comme un véritable patrimoine culturel, elles offrent aux touristes les traces d’un glorieux passé égyptien. Cet article vous propose une liste de raisons pour lesquelles vous devez absolument voir ces pyramides.

pyramides

Les pyramides de Gizeh : de somptueuses œuvres architecturales

Dans le domaine architectural, les majestueuses pyramides de Gizeh témoignent d’une véritable prouesse. En vérité, ces monuments, laissés depuis l’époque pharaonique, impressionnent plus d’un. Il s’agit en réalité de structures architecturales réalisées à la base des plans exceptionnels.

Le monde de l’architecture continue de louer le génie mathématique de ces concepteurs. Toutes ces louanges ne sont pas que des éloges virtuels de ces monuments. Car lorsque vous visitez l’Egypte, vous pouvez apprécier de près la splendeur de ces œuvres artistiques. 

Toute l’histoire de l’époque pharaonique à travers les pyramides

Outre l’aspect artistique que révèlent ces pyramides, elles sont également les principaux témoins du passé historique de l’Egypte. En effet, lors de la visite de ces pyramides, toute leur histoire vous sera racontée par des guides touristiques.

De leur construction à leur utilité, toute l’histoire autour de ces célèbres pyramides d’Égypte n’aura plus de secret pour vous. Ils représentent les monuments les plus adaptés à visiter si le but d’un voyage scolaire est d’apprendre un peu plus sur la civilisation pharaonique.

Les pyramides prouvent l’existence des pharaons à une époque donnée de l’histoire. De plus, ils témoignent de la grandeur de ces derniers et de la place importante qu’ils occupaient.

pyramides

Utilité des pyramides : preuve de la grandeur des pharaons

Dans l’Egypte ancienne, les pharaons étaient considérés comme des rois. Ils disposaient d’un monopole absolu. Avec leur famille, ils jouissaient d’un grand respect et d’une grande crainte de la part de la population. Qu’ils soient vivants ou morts, les pharaons doivent être respectés et craints.

Ainsi, les premières pyramides ont été construites par les esclaves, afin de recueillir les dépouilles momifiées des pharaons et de leurs proches. Érigées ainsi comme de grands tombeaux, elles traduisent toute la grandeur des pharaons même morts.

Connaître l’histoire de ces différents pharaons qui ont tant marqué l’histoire de l’Egypte est bien possible. Afin que cela vous paraisse moins ennuyeux, faites-vous raconter ces histoires lors des différentes randonnées par exemple. Celles-ci peuvent être organisées sur les routes qui mènent aux pyramides.

Les mythes et les histoires autour des pyramides de Gizeh

Tout au long de l’histoire, les pyramides égyptiennes ont été la source d’innombrables histoires mythiques. Pour la plupart des gens, certaines de ces pyramides cachent des trésors inestimables. D’autres parlent des esprits vivants des reines pharaons qui y sont momifiées.

Durant votre visite de ces magnifiques monuments, vous aurez le privilège de connaître toutes sortes d’histoires. Pour ce faire, les guides prendront soin de vous raconter celles qui se sont réellement déroulées. Il y a tant de raisons pour lesquelles vous devez visiter les monuments que représentent les pyramides de Gizeh.

Cerner la part historique de l’Egypte ne peut se faire en ignorant ces pyramides. Peu importe la raison qui vous y amène, ce must pourra combler facilement vos attentes.