Si vous devez voyager en famille, mais avec vos enfants de bas âge pour la toute première fois, un minimum d’organisation sera de rigueur. Que vous songiez à voyager en voiture, en avion ou en train, les consignes seront toujours les mêmes. Pour rester zen tout au long du trajet, ces quelques astuces vous seront d’une aide précieuse.

Toujours prévoir des vêtements chauds

bebe-chaud-hiver-410

Si vous devez prendre l’avion, vous devez prévoir des pulls pour vos enfants et pour vous. La température est fraîche dans les aéroports, vos loupiots peuvent prendre froid en attendant l’embarquement. Par contre, si vous devez prendre la voiture ou le train, vous devez habiller vos enfants en fonction du temps qu’il fait, mais prévoyez toujours des vêtements chauds au cas où le temps irait se gâter.

Toujours prévoir un passe-temps

jouets-pour-les-enfants-dans-la-voiture-2

Les enfants sont de véritables boules d’énergies, qu’importe l’âge qu’ils ont. Ils ne supporteront pas de rester assis durant tout le trajet, aussi, vous devez prévoir des jeux. Afin de les occuper, n’oubliez pas d’emporter un pack de coloriage ou de puzzles. Pour les nouveaux nés, il est préférable d’emmener son bibelot favori. En s’amusant avec leurs jouets préférés, vos enfants ne verront pas le temps passer.

Toujours prévoir un sac à bidules

voyage-enfant-3-616x514

Dans le sac à bidules vous allez mettre les documents qui vous seront nécessaires pour votre voyage, à savoir, les passeports, le livret de famille, la carte d’identité et les billets si vous devez prendre l’avion. Pour un voyage en voiture, votre sac à bidules devra contenir les gouters, les bols en plastique, les rouleaux essuie-tout, une bouteille d’eau, une bouteille de jus d’orange et les remèdes contre le mal de l’air ou le mal de voiture.

Comment faire pour gérer le sommeil de vos enfants ?

Bebe-dort

Après s’être bien dépensés avec leurs passe-temps favoris, vos enfants auront surement envie de dormir. Pensez à emmener leurs livres préférés, leurs couvertures, leurs doudous et pour les plus jeunes, leurs tétines.

Pour les plus grands, laissez leur faire eux même leurs valises mais vérifiez toujours si leurs affaires sont complets. Veillez également à leur fournir le plus de distractions possibles car plus ils sont grands, plus ils auront tendance à s’ennuyer et donc à râler pour tout ou rien. Vous pourrez également les envoyer en colonies de vacance pour vous faciliter la tâche.